Amelie Hennes
Gratuit

Amelie Hennes

Boulogne-billancourt
Théatre & Comédie

4

Likes

1483

Vues
Gratuit

Amelie Hennes

Boulogne-billancourt
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
April 2024
La Fille qui Flambe
Présentation

 
Après une enfance nourrie de voyages et de séjours à l'étranger, Amélie Hennes se forme très jeune en tant que comédienne aux Classes préparatoires du Cours Florent, à Paris. Suite au déménagement de ses parents à Lyon, elle intègre l'Option Lourde Théâtre au lycée, puis se forme au Cours Myriade, dirigé par George Montillier, avant d'entrer au Conservatoire d'Art Dramatique de Villeurbanne, sous la direction de Didier Vidal et Béatrice Avoine. Elle crée avec trois camarades sa première compagnie Le Coracle où sa principale ambition est de réadapter de grands classiques littéraires et théâtraux. Elle joue ainsi Les Vagues de Virginia Woolf et Médée de Sénèque. Elle campe également plusieurs rôles classiques ou de création à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (L'Annonce, Dommage qu'elle soit une putain, La Fille qui Flambe...), et fait partie du théâtre de la Clairière, à Besançon, où elle joue Johanna, la muse du peintre Courbet ainsi que Mara dans L'Annonce faite à Marie de Claudel, mis en scène par Pierre Louis. En 2013, elle retourne à la capitale pour intégrer une formation de deux ans à l'École Professionnelle de Comédie Musicale afin de se perfectionner en chant et en danse, et suit plusieurs cours en Troisième Cycle à l'EDT91. À sa sortie en 2015, elle pars en Avignon sur le projet Et on inventera d'autres danses, une pièce sur le féminisme au Festival OFF, puis intègre la Compagnie Pianocktail dans une réadaptation des Liaisons dangereuses prévue pour Avignon OFF 2018. En janvier 2017, Kazem Sharyari, directeur de l'Art Studio Théâtre, la repère et lui propose un rôle dans sa pièce Opéra pour que le faible résiste, un conte brechtien, humaniste et engagé. Enfin, elle fonde la compagnie théâtrale Les Attentives, et se lance pour la toute première fois dans la mise en scène avec Berlin, ton danseur est la mort, d'Enzo Cormann,une pièce musicale forte, jouée le 1,2 et 3 juin 2017 dans le cadre du Festival du Printemps de la Création à l'Art Studio Théâtre.

Elle ne cesse d'apprendre et de se former, notamment au Théâtre de la Croix-Rousse, à Lyon, aux Tréteaux de France, à Pantin, avec la compagnie Nostos ou encore à l'AST.

Tout son travail se centre désormais autour de l'Homme, de l'Humain et de son humanité, de ses émotions brutes, et de ses différents modes d'expression. La pluridisciplinarité tient une place majeure dans son engagement artistique.




Métiers

 
Comédienne
Silhouette
Profil

 
Age

31 - 41 ans

Ville

Boulogne-Billancourt

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

163 cm

Yeux

Noisette

Cheveux

Châtains

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Français
Anglais
Russe
Compétences personnelles
danse
chant
libre
entière
hyper-sensible
battante
chanteuse
sensuelle
engagée
Formations

 
Conservatoire à Rayonnement Régional