Aurore Corominas
Gratuit

Aurore Corominas

Paris
Théatre & Comédie

2

Likes

759

Vues
Gratuit

Aurore Corominas

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
Originaire du pays catalan, Aurore Corominas mène ses études de Lettres jusqu'à sa maîtrise qu'elle réalise sur "Elle" la pièce la plus drôle de Jean Genet. Elle décide également de la mettre en scène au conservatoire du Centre à Paris où elle suit la classe d'art dramatique. Elle achève ses études théâtrales à l'ESAD (École Supérieure d'Art Dramatique de la ville de Paris) dirigée par Jean-Claude Cotillard qui met ensuite en scène sa promotion (2006-2009) dans Le Mélodrame, spectacle burlesque où l'on retrouve tout son humour et son fameux sens du "timing".

Elle a fait partie de 2007 à 2010, d'un groupe de mime rock&roll humoristique unique en son genre, Airnadette avec lequel elle a fait les premières parties de la chanteuse Camille à la Cigale, et de -M- à Bercy ainsi qu'une tournée aux USA, avec son personnage clownesque Christilla Cargol toujours en play-back !

Enfant déjà, fascinée par la magie des languesdes signes, elle regardait les retransmissions de l'assemblée nationale simplement pour le plaisir de voir l'interprétation simultanée en LSF. Aujourd'hui, elle joue et signe pour incarner et faire vivre les mots. En 2010, elle intègre la troupe Clameur Public, dirigée par Annie Mako, pour le spectacle poétique Yunus, les eaux de mon âme, où elle rencontre Levent Beskardes.En 2011, elle joue toujours avec Levent dans la nouvelle création artistique de la compagnie, une performance poétique de rue, Désirs bucoliques. Elle décide de devenir interprète traductrice entre ses deux langues qui lui sont chères le français et la langue des signes française et obtient son diplôme de master en 2015 en soutenant son mémoire sur la traduction poétique. Elle exerce le métier d'interprète dans les situations les plus variées à Paris, à Marseille et à Montpellier mais la scène et Parislui manquent… En 2017 elle intègre La Compagnie « Les Compagnons de Pierre Ménard » pour jouer le personnage de Goupil, dans « Les malheurs d'Ysengrin », un spectacle jeunesse bilingue, et en 2019 elle reprend le rôle dans la pièce éponyme « Goupil ». Depuis 2017, elle retrouve toujours régulièrement avec joie son complice et grand ami Levent pour le spectacle poétique bilingue « Les poèmes du silence », qu'ils présentent souvent en bibliothèque.

Métiers

 
Comédienne
Traductrice
Profil

 
Age

37 - 47 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

166 cm

Yeux

Noisette

Cheveux

Bruns

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Langue des Signes
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
natation
lsf
languedessignes
Formations

 
ESAD, Ecole Supérieure d'Art Dramatique