Je m’appelle Baptiste Bochaton, j'ai 18 ans et je suis représenté par Nathalie Dubourdieu - DSTALENTS. J’ai découvert le théâtre à l’école, et cette passion s’est rapidement imposée dans ma vie lorsque je me suis installé à Marseille. Sapeur-pompier volontaire, bénévole dans différentes associations et très sportif, je mets autant d’énergie et de rigueur dans mes engagements que dans mon travail d’acteur, avec un sens aigu de la responsabilité et de l’entraide.
Un premier court-métrage étudiant a bouleversé mon rapport au métier et confirmé mon désir de devenir acteur. Depuis, j’ai incarné plusieurs rôles principaux dans des courts-métrages (48hFP, Festival Tous Hanscène) et j’ai eu la chance de jouer au cinéma dans La Frappe de Julien Gaspar-Oliveri et Justin Le Juste d’Éric Barbier, incluant une cascade.
En 2026, je tournerai l’épisode pilote de la série Refuge de David Lagneau, où j’interpréterai un harceleur, un personnage complexe et stimulant, très différent de mon caractère non violent dans la vie réelle. Mon jeu oscille entre intensité, sensibilité, ironie et énergie créative, et je m’épanouis autant dans les rôles sérieux que dans des personnages plus comiques.
2025
Comédien
"LA FRAPPE", Julien Gaspar-Oliveri (CINEMA)
2025
Comédien
"LOST IN MATIGNON", Adrien Narkiewicz (48hfp)
Rôle principal
2025
Cascadeur
"Justin Le Juste", Eric Barbier (CINEMA) Cascade + Silhouette en soldat français