Benjamin HAMEURY
Gratuit

Benjamin HAMEURY

Paris
Théatre & Comédie

0

Likes

238

Vues
Gratuit

Benjamin HAMEURY

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
April 2024
Bande-démo Benjamin Hameury
Présentation

 
Je me présente, Benjamin Hameury, je vis à Paris, dans le 18ème, je donne des cours et anime des ateliers pratiques autour du cinéma en lien avec le Forum des Images et l'Institut Montsouris. Voilà dix ans que je joue dans différents courts-métrages qui sont passés par différents festivals, de Brive-la-Gaillarde à Pantin. Je cherche à m'investir dans des projets de manière plus régulière. J'ai joué William Blake, des maladroits timides ou des metteurs en scène de théâtre ratés, mais bien d'autres rôles encore. Je suis à votre disposition et vous invite à jeter un coup d'oeil à mon CV.

Métiers

 
Comédien
1er Assistant Réalisation
Figurant
Profil

 
Age

28 - 38 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

183 cm

Yeux

Bleus

Cheveux

Châtains

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Allemand
Anglais
Portugais
Compétences personnelles
natation
batterie
mélancolique
maladroit
yeuxbleus
châtain
blond
mince
Expérience

 
2019
Comédien
Sans Plomb, de Louise Groult. Un film réalisé dans le cadre des ateliers Ludwigsburg (entre l'école La fémis et la Filmakademie de Baden-Württemberg). Une jeune fille veut fuguer avec son amoureux, mais sa soeur grimpe dans la voiture à son insu. J'y jouais un pompiste maladroit que les deux personnages principaux rencontraient à la fin du film.
2017
Comédien
Trois Contes de Borges, de Maxime Martinot. Le long-métrage de Maxime a en réalité été tourné de 2012 à 2014, mais il n'est sorti en salles qu'en 2017. C'est un voyage complexe dans trois nouvelles de Borges, d'une grande douceur, un hommage très original à l'écrivain argentin. J'y incarnais William Blake, l'écrivain mystique anglais, lors d'une rencontre entre Borges et quelques écrivains-fantômes venant lui rendre visite avant sa mort.
2016
Comédien
Gang, de Camille Polet. Camille a écrit un scénario très brut, inspiré de ses amis, en replaçant l'intrigue dans les années 80, au sein d'un appartement où un petit 'gang' vit bercé par les jours.  Le jeu presque bressonnien, doublé d'un contexte technique très original (tournage avec un caméscope VHS et une mixette à bandes magnétiques) en a fait un film très doux et crépitant. J'y jouais un boxeur sensible.
2011
Comédien
Play, de Jonathan Vinel. Jonathan m'a proposé de réciter un texte sur ses amis ou connaissances d'enfance, certains disparus, d'autres perdus de vue. Ce texte rythme un film très beau, au charme brut et naïf. J'ai été ravi de faire partie de cette expérience. Le tournage était très court, malgré le découpage très précis du film, et était baigné d'une ambiance irréelle, au milieu d'un duo de filles qui chantent et d'un grand dadais qui jouait aux mikados.