Je suis Benjamin Sanz, batteur de jazz et musiques noires (musique africaine, antillaise, cubaine...), compositeur et comédien. Je suis leader de mon propre groupe, j'ai sorti 7 sept albums dont trois sous mon nom (en jazz).
Je suis resté intermittent depuis 2011.
Touche-à-tout, j'ai su me mettre au service d’autres créations dans les domaines du cinéma et du théâtre, comme par exemple la pièce de Pierre Guillois « Grand fracas issu de rien », une création du Théâtre du Peuple, qui a tourné 4 ans en France et en Suisse (scènes nationales, telles Albi, Chambéry, Théâtre de Malakoff... ou « Sans Ses beaux Parents » (avec Dominique Parent de la Comédie Française et Pierre Baux) ou en figuration comme dans le film « Le sens de la fête » d’Olivier Nakache et Eric Toledano.
D’un naturel calme et patient, je sais m’adapter aux conditions de création d’un film (figuration, silhouette ou rôle) et peux, si besoin y jouer de la batterie ou des percussions, seul ou avec un trio de jazz par exemple.
2025
Musicien
Je suis batteur de jazz et de musiques africaines de métier et de formation. J'ai tourné en France, en Europe et aux Etats Unis depuis 2004 David Murray, Archie Shepp, Oliver Lake, Bobby Few...
2017
Figurant
J'ai été figurant surt toute la durée du tournage de "Le Sens de la Fête" (E.Toledano et O.Nakache). J'ai joué un serveur/laquais. Cela a été une expérience heureuse et enrichissante.
2011
Comédien
J'ai été comédien et musicien dans la pièce de Pierre Guillois "Grand Fracas Issu de Rien" - une création en 2011 du théâtre du Peuple - qui a tourné pendant 4 ans en France