Je suis passionnée de théâtre depuis mes 8 ans et suis des cours de théâtre depuis ce même âge.
Passionnée de William Shakespeare, à 13 ans j'avais lu une grande partie de ses oeuvres les plus célèbres.
Je décide de devenir actrice et poursuis mes études théâtrales au collège en atelier, puis intègre la Licence spécialisée en Art Dramatique (seule formation en Occitanie) à mon arrivée au lycée Jean-Monnet. J'obtiens 17/20 à mon diplôme de théâtre en présentant au jury une adaptation d'Ophélie dans "Hamlet", et du personnage d'Agamemnon dans la pièce éponyme, recevant les éloges de l'audience, me recommandant d'intégrer le Conservatoire de Théâtre de Montpellier.
J'intègre l'Outil Théâtre, école de formation d'acteur très réputée à l'époque avant le décès du Directeur, notre regretté formateur.
Avec cette atelier, je perfectionne ma technique d'acteur, notamment par la formation à l'improvisation. L'objectif de ces cours : avoir le jeu le plus naturel, authentique et sincère qu'il soit. Durant les 5 années à l'Outil Théâtre, nous monterons de nombreuses oeuvres telles que "L'Étranger" d'Albert Camus, "Roméo & Juliette", "La femme dans un bain d'huile", etc. Nous voyagerons au Japon afin de découvrir le théâtre et la culture Nipone et créons une soirée de représentation de scènes, scènettes, sketch et autres avant et après ce voyage pour récolter des fonds puis remercier les donateurs. Ayant la confiance de mon professeur (Directeur de l'Outil Théâtre) il me soutien et me parraine dans la création d'un festival sur Shakespeare, avec notamment, la mise en scène de "La Nuit des Rois", dont je tenais le rôle de metteuse en scène. Malheureusement, notre professeur décéda cette année là, et le théâtre fut racheté. Mon festival ne vit jamais le jour.
En parallèle de toutes ces années de formation, je poursuis mes études supérieurs en intégrant la licence en arts dramatiques de l'Université Paul Valéry Montpellier III. Je poursuis ma formation théorique et pratique. Je suis passionnée par tout l'univers théâtrale : je suis érudit et passionnée par l'histoire du théâtre, l'histoire de la mise en scène, de la danse, du clown, cours animés par de grands noms de la scène artistique. Je poursuis mes compétences de dramaturge, metteuse en scène, et par-dessus tout, en tant qu'actrice. Durant notre dernière année de licence avant lieu les 500 ans de naissance et de décès de William Shakespeare. Nous avons donc monté un très grand spectacle de 24h revisitant chacune des 35 pièces de l'auteur dans des mises en scènes et propositions toutes aussi variées les unes que les autres. Nous nous produisons au théâtre de la Vignette et au Domaine d'O (qui accueille le Printemps des Comédiens) : dans les deux cas nous faisons salle pleine et le spectacle est un véritable succès.
Par la suite, lors de ma première année de Master je compose une réécriture de Dr Faust et de Richard III et la met en scène avec beaucoup de succès. Je joue en parallèle deux rôles principaux dans des projets annexes : je joue le rôle de Wendy dans une réécriture de "Peter Pan" et interprète Éponine dans la célèbre pièce "Les Misérables", réécrite de façon moderne. Dans cet ouvrage, Éponine tient le rôle féminin principal, et pour ce rôle, j'apprends le chant car je devais interpréter la Bohème lors de ma première entrée sur scène.
La même année je suis choisie pour interpréter une femme de joie dans le film documentaire Campo Amore du célèbre Joël Farges. Le film est un carton, il reçoit le prix du Meilleur Documentaire de l'année (Sélection Étoile du Documentaire et Étoile de la SCAM par la SCAM).
Je décide de poursuivre ma formation en décidant de me rendre à la Capitale : j'auditionne et intègre Les Studio Muller qui poursuivent mon travail de recherche du jeu au plus proche de la réalité, du vrai, de l'authentifie pure.
Je crée ma propre compagnie de théâtre avec Mona Marie, le Collectif DANAÏD, où nous co-écrivons le seul-en-scène "Un Désert" largement autobiographique, traitant du choc engendré la suite de l'annonce d'un diagnostic de maladie chronique.
Depuis ce spectacle a été présenté au théâtre de La Croisée des Chemins (Paris XVème), au Théâtre de l'Université Paris VIII, au Théâtre de la Jonquière et prochainement au Festival Histoires à Emporter à la ville de Vitra-sur-Seine sur la scène du Nouveau Gare au Théâtre.