Comédienne :
« C'est moi qui arrive » comme le dit si bien Lechy Elbernon dans « L'échange » de Paul Claudel.
Donc oui, à 50 ans, c'est moi qui arrive, « jeune» comédienne, fraîchement diplômée de l'Atelier du Sudden - cours d'art dramatique de Raymond Acquaviva (https://www.coursacquaviva.fr/) depuis juin 2020.
J'ai un emploi assez évident de femme de 45/50ans épanouie, drôle, empathique…la bonne copine, la confidente, la mère de famille aimante et autoritaire mais je me sens aussi à l'aise dans des rôles de femmes en colère, grognasses pour parler clairement. Je suis fiable dans le travail, très malléable et réactive pour m'adapter aux demandes des réalisateurs ou metteurs en scène. On dit de moi que j'ai une belle présence sur scène comme face à la caméra et sherry on the cake, j'ai une fâcheuse tendance à mettre de la bonne humeur aussi bien pendant les répétitions que sur les plateaux de tournages
Mon ambition : jouer, jouer, jouer au théâtre comme dans des films (cinéma, TV, Pub, institutionnel) pourvu qu'il y ait du partage d'émotion, de la générosité et de l'enthousiasme.
Ma formation : lors de ma dernière année à l'Atelier du Sudden j'ai travaillé sur :
- L'interprétation avec Raymond Acquaviva, https://www.coursacquaviva.fr/, ancien sociétaire de la Comédie Française
- Le théâtre américain avec Malcolm Conrath, http://www.talentbox.fr/talent/malcolm_conrath.htm
- l'interprétation avec Xavier Lemaire (https://www.leslarrons.com/xavier-lemaire/)
- le rapport à la caméra avec Vincent Jouan, acteur et réalisateur (https://www.imdb.com/name/nm1115890/)
Voix off :
Faire de la voix off est pour moi une extension naturelle du métier de comédienne.
C'est une opportunité supplémentaire de jouer quel que soit le support : commenter un docu, un reportage, du voice over, de la pub, lire des livres ou encore pratiquer l'audio-description. Quoi qu'on fasse, il faut être généreux, être dans l'instant, toujours penser à celui qui vous écoutera et c'est ce qui me plait beaucoup dans la Voix Off.
Une formation pro à l'IMDA (http://www.imda.fr/) m'a permise de mieux développer mon « idéntité vocale », plutôt chaleureux, enveloppant, intime mais aussi très adapté pour des demandes de voix autoritaires, fermes, convaincantes.
HTML cheatsheet collects the most common tools for web editors on a single page. Use it every time you are composing HTML markup code.
2021
Comédienne
Actuellement en préparation de la pièce de théâtre "La rencontre de Cléopâtre et de la Reine de Saba" (écrite par Bernard Da Costa) qui sera présentée au Théâtre des Béliers Parisiens en juin 2021 (https://www.theatredesbeliersparisiens.com/) .J'y partage la scène dans le rôle de Simone avec Christine Rolland-Ducrest (https://www.nawak.com/book/christine.rollandducrest) dans le rôle de Suzy. Mise en scène Tiphaine Froid (https://www.nawak.com/book/tiphaine.riou) Synopsis :
Elles détestent s’aimer et aiment se détester…ces 2
comédiennes condamnées pour le reste de leur vie à être ligotées l’une à
l’autre telles des -Vladimir et Estragon-, luttent chacune à leur
manière contre la cruauté du temps qui passe et se confrontent dans une
ambiance de tensions esthétiques, commerciales, amoureuses, érotiques…tout y
passe. Bernard Da Costa réussit le tour de force de faire, à la fois rire,
sourire et réfléchir en abordant des sujets d’une brulante actualité dans cette
comédie dramatique…non, disons plutôt dans ce drame comique…non, une intrigue
policière serait plus juste…enfin, on ne sait pas vraiment. Alors, venez et
jugez, jusqu’à la dernière minute le suspens est à son comble !
2021
Comédienne
Rôle dans le court métrage de Lucie Cloteaux (http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/665525-lucie-cloteaux.html) , "La Reine Invisible" (#lareineinvisible) à paraitre en Mars 2021.