Christel Cloteaux
Privilège

Christel Cloteaux

Saint cloud
Théatre & Comédie
Silhouette
Figuration
Voix off

2

Likes

883

Vues
Privilège

Christel Cloteaux

Saint cloud
Théatre & Comédie
Silhouette
Figuration
Voix off
En ce moment
Représentation Théâtre le 19 octobre a 19h
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
June 2022
Christel Cloteaux_FICTION_Isabelle
Présentation

 
Comédienne :

« C'est moi qui arrive » comme le dit si bien Lechy Elbernon dans « L'échange » de Paul Claudel.

Donc oui, à 50 ans, c'est moi qui arrive, « jeune» comédienne, fraîchement diplômée de l'Atelier du Sudden - cours d'art dramatique de Raymond Acquaviva (https://www.coursacquaviva.fr/) depuis juin 2020.

J'ai un emploi assez évident de femme de 45/50ans épanouie, drôle, empathique…la bonne copine, la confidente, la mère de famille aimante et autoritaire mais je me sens aussi à l'aise dans des rôles de femmes en colère, grognasses pour parler clairement. Je suis fiable dans le travail, très malléable et réactive pour m'adapter aux demandes des réalisateurs ou metteurs en scène. On dit de moi que j'ai une belle présence sur scène comme face à la caméra et sherry on the cake, j'ai une fâcheuse tendance à mettre de la bonne humeur aussi bien pendant les répétitions que sur les plateaux de tournages

Mon ambition : jouer, jouer, jouer au théâtre comme dans des films (cinéma, TV, Pub, institutionnel) pourvu qu'il y ait du partage d'émotion, de la générosité et de l'enthousiasme.

Ma formation : lors de ma dernière année à l'Atelier du Sudden j'ai travaillé sur :

- L'interprétation avec Raymond Acquaviva, https://www.coursacquaviva.fr/, ancien sociétaire de la Comédie Française

- Le théâtre américain avec Malcolm Conrath, http://www.talentbox.fr/talent/malcolm_conrath.htm

- l'interprétation avec Xavier Lemaire (https://www.leslarrons.com/xavier-lemaire/)

- le rapport à la caméra avec Vincent Jouan, acteur et réalisateur (https://www.imdb.com/name/nm1115890/)

Voix off :

Faire de la voix off est pour moi une extension naturelle du métier de comédienne.

C'est une opportunité supplémentaire de jouer quel que soit le support : commenter un docu, un reportage, du voice over, de la pub, lire des livres ou encore pratiquer l'audio-description. Quoi qu'on fasse, il faut être généreux, être dans l'instant, toujours penser à celui qui vous écoutera et c'est ce qui me plait beaucoup dans la Voix Off.

Une formation pro à l'IMDA (http://www.imda.fr/) m'a permise de mieux développer mon « idéntité vocale », plutôt chaleureux, enveloppant, intime mais aussi très adapté pour des demandes de voix autoritaires, fermes, convaincantes.

HTML cheatsheet collects the most common tools for web editors on a single page. Use it every time you are composing HTML markup code.

Métiers

 
Comédienne
Figurante
Narratrice
Silhouette
Voix off
Profil

 
Age

46 - 56 ans

Ville

Saint cloud

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

168 cm

Yeux

Marron verts

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
tonique
tonique
tonique
tonique
tonique
Formations

 
Acting International
Ateliers du Sudden (école dirigée par Raymond Aquaviva)
Expérience

 
2021
Comédienne
Actuellement en préparation de la pièce de théâtre "La rencontre de Cléopâtre et de la Reine de Saba" (écrite par Bernard Da Costa) qui sera présentée au Théâtre des Béliers Parisiens en juin 2021 (https://www.theatredesbeliersparisiens.com/) .J'y partage la scène dans le rôle de Simone avec Christine Rolland-Ducrest (https://www.nawak.com/book/christine.rollandducrest) dans le rôle de Suzy. Mise en scène Tiphaine Froid (https://www.nawak.com/book/tiphaine.riou)  Synopsis : Elles détestent s’aimer et aiment se détester…ces 2 comédiennes condamnées pour le reste de leur vie à être ligotées l’une à l’autre telles des -Vladimir et Estragon-, luttent chacune à leur manière contre la cruauté du temps qui passe et se confrontent dans une ambiance de tensions esthétiques, commerciales, amoureuses, érotiques…tout y passe. Bernard Da Costa réussit le tour de force de faire, à la fois rire, sourire et réfléchir en abordant des sujets d’une brulante actualité dans cette comédie dramatique…non, disons plutôt dans ce drame comique…non, une intrigue policière serait plus juste…enfin, on ne sait pas vraiment. Alors, venez et jugez, jusqu’à la dernière minute le suspens est à son comble !
2021
Comédienne
Rôle dans le court métrage de Lucie Cloteaux (http://www.agencesartistiques.com/Fiche-Artiste/665525-lucie-cloteaux.html) , "La Reine Invisible" (#lareineinvisible) à paraitre en Mars 2021.