Formée au théâtre de l'escabeau puis au centre des arts vivants, Clémence Mercier est comédienne, metteur en scène, formatrice mais aussi escrimeuse de spectacle et danseuse.
Elle joue dans de nombreux classiques et création contemporaines dans diverses compagnies en île de France et en Province.
Elle a reçu un prix d'excellence pour son interprétation de « fidelité » de X.Durringer par la fondation Beaumarchais ainsi qu'un prix pour son interprétation de Toinette dans « le malade imaginaire » qu'elle a également mis en scène.
Elle donne des cours pour enfants dans les écoles d'île de France puis des stages pour tous les âges au sein de différentes compagnies : La Strada, le théâtre de la Folie...
Depuis 2010, elle interprète des spectacles de Noël pour enfants où elle est à la fois comédienne et marionettiste. (Cnie Pois de senteur)
Au cinéma, elle a tourné sous le regard de Charlotte de Tuckheim (Les aristos) et Danielle Arbib (Beyrouth Hotel) et pour la chaine Historia avec La vie secrète de Mata-Hari
Chanteuse, danseuse, comédienne et escrimeuse de spectacle, elle participe de nombreux spectacles pluridisciplinaires (conservatoire de créteil, centres culturels….) ainsi qu'a des événementiels.