Bonjour à vous !
Comme vous avez pû le lire je m'appelle Corentin Schmidt et j'ai 26 ans. J'ai suivi le parcours de formation du Cours Florent duquel je suis sorti diplômé en 2020 (sacré année pour les artistes hein...) ET DEPUIS : j'ai fais quelques tournages (courts/moyens/long métrage) et quelques trucs comme de la pub et un film corporate.
Mais l'aventure ne s'arrête pas là ! Elle ne fait que commencer. Je suis de nature curieuse et spontanée, j'aime participer à toute sortes de projets.
Mon objectif ? Vivre de ma passion en jouant dans tous types de films, séries, pièces de théâtre !
Si vous êtes venus jusque là vous êtes tenaces, voici un bonus pour vous récompenser :
Corentin naît en région parisienne d'un père électricien et d'une mère atsem d'école primaire. Ces parents se séparent lorsqu'il a 6 ans et demi. Ils se re casent par la suite et de ces unions viennent 4 frères et soeurs. C'est très tôt qu'il se découvre une passion pour le jeu et l'écriture. Il commence à envoyer des poèmes à des filles (ça n'a pas trop de succès), puis se lance dans l'écriture d'histoire dès l'âge de 14 ans. Il découvre le théâtre à l'âge de 7 ans, mais n'ose en faire qu'à l'âge de 16 ans parce qu'il à peur du regard des autres. Il fait du théâtre pendant 3 ans en amateurs avant d'entrer au Cours Florents à l'âge de 19 ans. Il fait ses classes avec Michèle Harfaut, Bruno Blairet, Fabrice Michel, Xavier Bonadonna, Julie Recoing et Christian Crozet. Il passe par de nombreux répertoires de jeu mais c'est dans le drame qu'il se révèle. Fort de ces années d'expériementations au cours Florent, il se lance dans le milieu en obtenant son premier rôle dans un long métrage : A pleins temps d'Eric Gravel avec Laure Calamy comme réplique. Il continue d'écrire et tourne sa première adaptation d'une de ses histoires en 2021 "Sans" réalisé par Valentin Fioleau. Etant dans la nécessité, il travaille par la suite avec des personnes en situation de handicap en leur servant de guide (pas comme un certain moustachu autrichien) et d'animateur lors de leurs séjours de vacances. Ca paye bien, mais le jeu lui manque, il participe à de nombreux courts métrages et moyens métrages avec des ami(e)s et par des casting qu'il passe. L'année 2023 commence bien avec 2 tournages. Et il n'a pas prévu de s'arrêter là.
Vous êtes encore là ? Bon aller dernier cadeau :
1 an d'abonnement gratuit à mon compte Only Fan.
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère !