Dahlia Dumont : chant, ukulélé, auteur-compositrice.
Brooklyn-girl, mais nomade dans l'âme, Dahlia a parcouru le monde dès son plus jeune âge, absorbant toujours les influences culturelles et musicales sur son chemin. Son héritage d'Europe de l'Est ainsi que ses années vécues entre la France et le Sénégal en tant qu'étudiante en anthropologie et institutrice ont façonné sa palette musicale, et en 2012, elle crée son projet The Blue Dahlia.
The Blue Dahlia : Paroles en anglais et en français, l'accordéon français et mexicain, le violon klezmer, les rythmes chauds et joyeux du reggae, du ska et de l'Amérique latine, la voix sensuelle du jazz et de la chanson française. La musique peut être entendue comme trio acoustique dans les bistros intimes de New York et de Paris, ainsi que le big band électrique dans des salles et des festivals du monde.
The Blue Dahlia Swing Project : Accompagnée par Marc Bizzini (piano), Benjamin Chabert (contrebasse), Lenny Barouk (batterie), et le saxophoniste et clarinettiste César Poirier, Dahlia chante des classiques du swing franco-américain de 1900 jusqu’à aujourd’hui, de la Nouvelle Orléans à Harlem avec une escale à Paris. Avec sa voix « soulfull », Dahlia se ballade entre l’émotion, la puissance, et l’allégresse d’Ella, Billie, Nina, Louis, Bessie Smith, Sinatra, avec une petite accent sur Piaf, Trenet et Dassin, et même quelques mélodies de ses propres compositions.
En juillet 2015, Dahlia a effectué son premier album The Blue Dahlia; le deuxième, La Tradition Américaine (2018), puis les singles En Dehors du Temps (2016), The Walls: In Confinement (2020 - chanson pour Covid-19), BETTY et We Need You (2020 - chansons pour la vote américaine) et Blue Moon 'Lune Bleue' (2020). Le nouvel album se prépare pour l'été 2022.
Elle est une artiste FRANCE ROCKS de l'Ambassade de France à New York.
Aujourd'hui, Dahlia vie entre New York et Paris, avec un groupe différent dans chaque ville.