Damien LAQUET

Damien LAQUET

Villeurbanne
Théatre & Comédie
Voix off

0

Likes

4

Vues

Damien LAQUET

Villeurbanne
Théatre & Comédie
Voix off
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
Après deux ans d'études dans la communication et les médias (1993-95), Damien Laquet a travaillé pendant quatre ans pour le groupe NRJ, en tant qu'animateur, puis producteur radio (1995-99), côtoyant ainsi les antennes FUN Radio, Chérie FM, et Rire et Chansons.

Depuis toujours attiré par le domaine artistique, il décide en 1999 de s'y consacrer totalement.

Au sein du Théâtre de Comédie « Le Nombril du Monde », il s'illustre dans divers spectacles tels que « Tout va mieux », « Si on allait au ciné ? », « On fait les contes », « Rien à voir avec le titre », et plus récemment « Pièce détachée » et « Ce ne sont pas les femmes qui commandent, à moins que ! ».

Depuis 2009, il écume plusieurs salles parisiennes et lyonnaises avec d'autres comédies comme « Nuit d'ivresse » de Josiane Balasko ou « Pas nés sous la même étoile », d'Alil Vardar.

Depuis 2011, on le retrouve dans une comédie à succès « Un petit coup de blues ? », écrite par Jacques Chambon (''Merlin'' de la série Kaamelott), en duo aux côtés de Nicolas Gabion (''Bohort'' de la même série). Il partagera la scène aux côtés de ce même Jacques Chambon, dans « Carton Rouge ». Depuis 2016, il est à l'affiche de nouveaux spectacles comme son seul en scène « J'suis pas malade » qui rencontre un franc succès, et la comédie « Les Zicos » signée Dominic Palandri.

Parallèlement, Damien conserve des liens avec son milieu d'origine : les médias. Dans un premier temps, en tant que voix off pour des publicités télé et radio, et dans un second temps, grâce à sa voix ''caméléon'', dans l'univers du doublage (dessins animés, fictions, séries), les jeux vidéo, et de nombreux jouets.

On l'entendra également depuis 2008, en voix billboard pour la chaîne NRJ 12, et messages sanitaires pour France Télévision.

Depuis janvier 2010, il doublera notamment de nombreux mangas, films, séries tv et dessins animés, avec pour certains des rôles principaux.

En 2013, Il se positionne comme la nouvelle voix internationale des Lapins Crétins de Ubisoft, pour la Série Télé diffusée sur France Télévision, Nickelodeon, Netflix et dans de nombreux pays. Ainsi que pour l'attraction du même nom au Parc du Futuroscope.

A partir de 2001, il est sollicité pour jouer dans des téléfilms, films, publicités télé, présentateur In Store et Internet, et courts métrages. Il intervient également dans de nombreuses entreprises (théâtre, coaching, présentateur, scénographie)…

Depuis 2007, il découvre un nouvel univers : présentateur télé pour une chaîne jeunesse du câble, Cartoon Network. Ainsi, il présentera deux émissions phares de la chaîne : « Dessine Un Toon », puis « Le Super Léo Show », dans la peau d'un personnage totalement déjanté et adoré des enfants.

On retrouvera aussi Damien dans des publicités télé telles que « France Géothermie » ou dernièrement « Ocirp »,« Finish », « Princesse Amandine », « Hachette », « Riso » et « Oogarden », mais aussi publicités Web pour « Renault », « Lesieur », « Icade », « Tefal », « Rexel », « Monsieur Store », et bien d'autres…



Métiers

 
Comédien
Voix off
Animateur TV
Profil

 
Age

34 - 44 ans

Ville

Villeurbanne

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

180 cm

Yeux

Verts

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
percussion
présentateur
humour
tele
doublage