Elise VIGOR
Privilège

Elise VIGOR

Saint quentin en yvelines
Silhouette
Théatre & Comédie
Figurant

6

Likes

56

Vues
Privilège

Elise VIGOR

Saint quentin en yvelines
Silhouette
Théatre & Comédie
Figurant
En ce moment
Journal d'Hirondelle d'A. Nothomb et les Contes qui font un peu peur (mais pas trop) - Théâtre
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
Forte d’une formation théâtrale variée (Licence d'Arts du Spectacle Théâtre à la Sorbonne Nouvelle, L'Atelier International de B. Salant et P. Weaver, Cours Raphaël Sikorski, Stages avec Madeleine Marion, Marc Klein, etc.), Elise Vigor y ajoute une solide expérience de danseuse. Initiée d’abord à la danse classique et au néo-classique, elle explore aussi le hip-hop, la danse contemporaine, le modern jazz, la danse africaine ou la danse indienne (Bharata Natyam).

C’est dans la richesse des genres et des styles qu’Elise se forge. Amoureuse des mots autant que du corps, elle cherche l’inconnu, le surprenant, les passerelles entre les arts, les projets qui privilégient l’humain, les rencontres… D’où un intérêt marqué pour les œuvres contemporaines.

Tout d’abord intervenante dans le cadre de l’action culturelle de la Compagnie Garde-fou, c’est tout naturellement avec elle qu’Elise monte sa première création, en 2006, « Faërie » de Julie Proust Tanguy.
Suivie rapidement par « Mr Jones »de Pascale Petit, en 2007, et « La Tache d'Encre au Pays des Mots Bavards » de Didier Seraffin en 2008. Ces trois spectacles ont comme point commun d’avoir été créés en collaboration avec l’auteur, de mêler le théâtre et la danse et pour deux d’entre eux de n’être pas des pièces de théâtre… Tout ce qui tient à cœur à Elise. En 2011, elle a également été l'assistante à la mise en scène d'Abbes Zahmani pour « Invasion » de Jonas Hassen Khemeri au sein de l'Ecole des Enfants Terribles (spectacle repris en Juin et Septembre 2012). Et elle intervient aussi dans de la com urbaine en animant une bibliothèque éphémère en pleine place parisienne pour les Chèques Lire.

Elle participe en ce moment en tant que metteur en scène et comédienne dans les créations théâtrales suivantes :
« Pitt Ocha et la tisane de couleurs », « Comment ? (Nous avons les réponses)», « Contes qui font un peu peur (mais pas trop) », "Le loup en slip" et "Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb. (Avignon 2024 en préparation)

Curieuse et passionnée, elle a hâte d'ajouter des nouvelles expériences à son arc.

Métiers

 
Comédienne
Danseuse
Metteuse en Scène
Profil

 
Age

38 - 48 ans

Ville

Saint Quentin en Yvelines

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

169 cm

Yeux

Marron verts

Cheveux

Blonds Vénitien

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Compétences personnelles
danse
autodérision
musique
féerie
féminine
Formations

 
Atelier international de theatre Blanche Salant et Paul Weaver
Licence Arts du Spectacle - Paris
Expérience

 
2023
Comédienne
Metteur en Scène et Comédienne dans Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb. Production Cie Garde-Fou.
2021
Comédienne
Depuis 2021, metteuse en scène et comédienne/danseuse dans l'adaptation de la BD "Le Loup en Slip". Production Cie Garde-Fou
2018
Comédienne
Depuis 2018, metteuse en scène et comédienne dans Contes qui font un peu peur (mais pas trop). Création Jeune public. Création soutenue par le Conseil Général des Yvelines.
2017
Comédienne
Depuis 2017, metteuse en scène et comédienne dans l'adaptation du roman audio "Pitt Ocha" des Ogres de Barback.
2015
Narratrice
Conteuse pour l'animation de com urbaine du Chèque Lire. Bibliothèque éphémère.
2013
Comédienne
Depuis 2013, metteuse en scène et comédienne dans "Comment ? (Nous avons les réponses)", adapté d'Umberto Eco. Festival off d'Avignon en 2016 et 2018.