EloÏse Alibi
Gratuit

EloÏse Alibi

Paris
Musique & Danse

0

Likes

103

Vues
Gratuit

EloÏse Alibi

Paris
Musique & Danse
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
June 2024
un an d'amour, c'est irréparable
Présentation

 
Comédienne, musicienne, chanteuse et formée aux conservatoires de Montpellier et de Béziers, Eloïse Alibi se plaît à passer d'un univers à l'autre. Son travail central reste autour de la poésie. En 2009, avec « Le cabaret du pire » elle met en musique des poèmes de Jean Sénac, Allen Ginsberg, Jacques Prévert…
Avec ses différents spectacles, elle chemine au festival d'Avignon, aux "voix de la méditerranée", en Algérie pour le salon du livre et dans le réseau des médiathèques d'agglomérations. Elle collabore avec le Conseil Général de l'Hérault, La Maison de la poésie et la mairie de Montpellier qui la sollicitent pour divers évènements spécifiques autour du livre et de la poésie.
En 2014, elle crée « Passeport pour l'exil », un hommage bilingue à Mahmoud Darwich. Tous ces projets se font en partenariat avec d'autres artistes, notamment la comédienne Juliette Mouchonnat avec qui elle travaille pendant 10 ans.
En 2012 elle crée « Le blues de la Mancha » avec le Cirque Hirsute. Ils tourneront pendant 4 ans dans des festivals de rue et des lieux dédiés aux spectacles de rue : Chalon dans la rue, Les Noctibules, La gare à coulisse, Le familistère de Guise, La Déferlante...
Parallèlement, elle crée sa Cie, Osmose&Muses afin de lui permettre de produire ses propres spectacles et de développer une pédagogie autour de la poésie et de la voix chantée. Ainsi, elle crée son propre récital de chant-poèmes « Multiples». En 2016, elle crée NinO/NinA, un spectacle hommage aux chansons de Nino Ferrer. Avec le soutien de Roland Romanelli, elle sort un EP.
En 2018, elle compose, chante et crée "Petra" avec Gaëlle Estèves, voltigeuse à la corde lisse. Un duo sur le symbole de la pierre et de la femme. Depuis, elles jalonnent la France dans des festivals de rue dont "Chalon dans la rue" et "Aurillac".
EloÏse attache une importance fondamentale à la transmission de l'énergie émotionnelle par la scène.
Métiers

 
Chanteuse
Comédienne
Figurante
Profil

 
Age

36 - 46 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen Hispanique

Taille

162 cm

Yeux

Marron verts

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
kung fu
piano
artiste-voix
poésie
chant
interprète
cirque
Formations

 
Institut National Supérieur des Arts du Spectacle
Conservatoire à Rayonnement Régional