Elsa HAMNANE
Privilège

Elsa HAMNANE

Paris
Voix off
FilmMaker
Théatre & Comédie

1

Likes

588

Vues
Privilège

Elsa HAMNANE

Paris
Voix off
FilmMaker
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Bandes-son

 
May 2024
Pub - Amora
May 2024
Pub - Banque
May 2024
Docu ARTE - décolonisations
May 2024
Maison CARON
May 2024
Atoll - complice et compatissante
May 2024
Pub - Paco Rabanne - Medium grave
May 2024
Docu Arte - scientifique
May 2024
Documentaire Arte - Histoire - voix sensationnaliste
May 2024
Pub Suspens et humour - Ciné + frissons
May 2024
Voice over - Cate Blanchett
May 2024
Publicité PMU - rythmée, compétente
Présentation

 
Metteuse en scène, pédagogue et directrice artistique de la Compagnie AthénAthéâtre qu’elle fonde en 2009.

Issue d’une formation musicale (Violon, diplôme Supérieur au conservatoire du XVIIème, Paris), et littéraire (Hypokhâgne, Khâgne spécialité Philosophie ; Master de Lettres à la Sorbonne Nouvelle, Paris), elle intègre les classes de Christine Gagnieux et Gloria Paris au Conservatoire d’art dramatique du XIIIème arr. de Paris.

En tant que comédienne, elle travaille et se forme aux côtés d’Adel Hakim (Théâtre des Quartiers d’Ivry), Hélène Cinq (Cartoucherie de Vincennes), Catherine Ferry (Théâtre du Hibou), Philippe Calvario (comédie musicale à New York), et Jean-Louis Martinelli (Théâtre National Populaire, Lyon).

Au sein d’AthénAthéâtre, elle conçoit, adapte et met en scène le spectacle Fracas d’Actes, fragments d’un dialogue amoureux ; puis signe trois mises en scène autour des problématiques de la catharsis et de la folie : Katharsis ; Contes d’une folie commune autour d’une table, et le spectacle Van Gogh Partizani.

Elle est artiste invitée par le Ministère de la Culture algérien.
Elle collabore avec Omar Fetmouche, directeur du Théâtre Régional de Béjaïa, pour écrire et mettre en scène un premier spectacle franco-arabe en 2014 : Ibn Battûta. Avec ce spectacle, elle obtient le Grand Prix du meilleur spectacle et le Prix du meilleur texte lors du « Festival National de la création féminine en Algérie ».

Elle poursuit sa collaboration artistique avec le Ministère de la Culture algérien dans le cadre de l’événement « Constantine, capitale de la culture » : elle écrit et met en scène le spectacle El Khalifa (le successeur) , en tournée sur le territoire algérien.

Elle travaille aux côtés de Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie Française, en tant qu’assistante à la mise en scène et collaboratrice artistique sur les spectacles : Le Pays Lointain de Jean-Luc Lagarce (Odéon, 2019) et Une des dernières soirées de Carnaval de Carlo Goldoni (Théâtre de Carouge, Suisse – tournée 2020, 2021 en France).

Titulaire du Diplôme d’État de professeur d’art dramatique, elle coordonne et met en œuvre les projets pédagogiques de la Compagnie AthénAthéâtre, enseigne la pratique théâtrale à des centaines d’élèves et d’étudiants français et étrangers. Elle est coach d’acteurs, notamment au Studio Pygmalion, référence en formation de l’acteur.

Elle est comédienne voix-off, active dans la narration et le doublage, et prête régulièrement sa voix pour des doublages de fictions, pour des documentaires, et des livres audios.
Métiers

 
Voix off
Coach
Formatrice
Metteuse en Scène
Voix off
Comédienne
Profil

 
Age

34 - 44 ans

Ville

PARIS

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

170 cm

Yeux

Gris verts

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
danse classique
violon
interprétation
formatrice
conception
autrice
d\'acteur
direction
Formations

 
Conservatoire à Rayonnement Régional