Parallèlement à sa formation de danseuse qui débute à 14 ans à Genève, Fatima découvre le théâtre et ainsi, pratique intensément durant toute son adolescence ces deux disciplines
A 20 ans, elle quitte la Suisse pour Paris.
Arrivée en France, elle intègre le cours Florent puis l'école de danse du Studio Harmonic.
S'en suit, un parcours professionnel d'interprète d'abord en tant que comédienne au théâtre sous la direction de plusieurs metteurs en scène (Walter Manfré, Pauline Bureau, Kinga Wyrzykowska) puis de danseuse contemporaine pour les compagnies Karine Saporta, Maria La Ribot, PH7.
Sa rencontre avec le pédagogue et chorégraphe Eric Senen signe une étape fondatrice de ses apprentissages; elle rejoint sa compagnie en 2004 et développe à ses côtés un goût et une sensibilité pour la création.
Puis en 2005, Corinne Lanselle, chorégraphe et directrice de formation lui propose d'intégrer l'équipe de professeurs du Studio Harmonic, à la suite de ces deux expériences, elle décide se consacrer et à la mise en œuvre de ses propres projets et à la pédagogie.
Titulaire du DE de professeur de danse contemporaine, considérant l'enseignement et la création étroitement liées, elle intervient en théâtre et en danse, auprès de structures diverses
( écoles, collèges, centres de formation pour danseurs ou pour comédiens, compagnies professionnelles) .
En 2009, elle crée la compagnie «Le Temps des choses» avec laquelle elle développe un travail entre la parole et le corps.
« J'attends Madeleine » à partir des écrits de Milena Jesenskà puis « Un boxeur à plus de chances qu'un artiste d'atteindre son adversaire », sur un texte de Dominique Maurizi ; deux pièces créés pour des danseurs amateurs.
Et également deux solos : « Sans » inspiré des ouvrages d'Elisabeth Kübler Ross puis en 2011 « Quand j'étais blanche », où pour la première fois, elle se lance dans l'écriture de la danse mais aussi des mots. « Quand j'étais blanche » a été diffusée en France, en Suisse et dans plusieurs pays d'Afrique.
En 2017, elle est invitée par le théâtre Paris Villette, à concevoir "Génération A", festival dédié à la jeune création chorégraphique contemporaine en Afrique. Elle co-dirige depuis cette manifestation.
Durant toute l'année 2018, elle est à l'affiche de « Justice », de Samantha Markowic, mise en scène par Salomé Lelouch au théâtre de l'Oeuvre à Paris, puis en tournée jusqu' à mars 2019.
Elle prépare actuellement et activement la 2èmeédition de « Génération A » et est en cours d'écriture d'un nouveau spectacle parlé et dansé qui s'intitule "Le Coeur à l'effort".
2019
Directrice Artistique
* GENERATION A, direction artistique , Théâtre Paris VilletteFestival consacrée à la jeune création contemporaine chorégraphique venue d'Afrique1ère édition en 2017, seconde édition en juin 2020
2019
Comédienne
* LE COEUR A L'EFFORT / Ecriture et interprétation Mise en scène Nathalie Dorion - Mises en Capsules Théâtre Lepic
2018
Comédienne
* JUSTICE de Samantha Markowic, mise en scène Salomé Lelouch, Théâtre de l'Oeuvre et tournée
2014
Comédienne
* QUAND J'ETAIS BLANCHE, écriture et interprétation, soloavec la collaboration artistique de Mikaël Chirinian, Marie Denaraud et Géraldine BoquetFestival Duo Solo Danse Saint-Louis Sénégal; Institut français de Dakar, Festival Souar Souar Tchad, Marseille, Centre National de la Danse Pantin, Micadanses, Ciné Théâtre XIII