François  Legrand

François Legrand

Paris
Théatre & Comédie

0

Likes

33

Vues

François Legrand

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
July 2021
Bande démo
July 2021
Bande démo 2020
July 2021
Lien bande démo 2015
Présentation

 
Après différents métiers dont chauffeur, j'ai décidé d'arrêter mon camion et de devenir comédien à l'âge de 25 ans.

En 1988, je prends des cours avec Françoise Kanel puis l'année suivante à L'Entrée des Artistes dirigé alors par Yves Pignot. Après une période d'incertitude, en 1991 je suis dans l'équipe qui crée Thé à la menthe ou t'es citron de Patrick Haudecoeur au Café de la Gare. La saison suivante , la pièce se jouera au théâtre des Variétés jusqu'en avril 1993. J'aurais joué cette pièce plus de 500 fois. C'est pendant cette période que j'apprends véritablement mon métier.

Dès le début des années 2000, je tourne régulièrement des films publicitaires qui seront mon apprentissage devant la caméra. C'est cet apprentissage qui me permet d'être très réactif et d'aller très vite dans le sens que souhaite le réalisateur qui me dirige.

En 201O, je joue dans Poulet aux prunes de Marjane Satrapi mon premier long métrage dans lequel j'interprète le directeur d'école. Plusieurs films et séries suivront suivront.

EN 2016, j'intègre la compagnie Colette Roumanoff pour interpréter le rôle d'Arnolphe dans L'Ecole des femmes. Depuis j'ai endossé d'autres personnages importants tel celui d'Argan dans Le malade imaginaire, Maître Jacques dans L'Avare ou bien encore Brid'Oison dans Le mariage de Figaro...

J'ai pour ainsi dire appris mon métier sur le tas comme ont dit, que ce soit sur scène ou sur un plateau de tournage. Etant, comme je le dis souvent, à évolution lente, j'ai eu à coeur au cours de toutes ces années de progresser afin d'atteindre un niveau de jeu qui puisse être reconnu par les gens avec qui j'ai le plaisir de travailler.

J'ai la chance de jouer naturellement juste. Cet excès d'immodestie m'est permis par le constat qu'en ont fait les metteurs en scène, réalisateurs et autres directeurs de casting avec qui j'ai travaillé.

Jusqu'à présent, on m'a souvent donné à jouer les rôles de personnages comiques. Mon physique, ma "bouille" un peu ronde, la naïveté qui se dégage de moi, mon jeu fait de spontanéité font qu'on me voit plus dans le registre de la comédie que du drame. C'est cette justesse de jeu qui, couplée avec une nature plus sombre et dramatique qu'il n'y paraît quand on me rencontre, me permet de "partir dans les tours" sans fausses notes.

Pour résumer, j'ai une large palette de jeu qui peut me permettre d'interpréter aussi bien les cocus, les cons sympathiques que les salauds de la pire espèce.

Métiers

 
Comédien
Profil

 
Age

53 - 63 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

177 cm

Yeux

Marrons

Cheveux

Dégarnis

Corpulence

Rond

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
palette-émotion