François Pain-Douzenel

François Pain-Douzenel

Théatre & Comédie
Silhouette
Figuration

6

Likes

2402

Vues

François Pain-Douzenel

Théatre & Comédie
Silhouette
Figuration
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
François Pain-Douzenel est comédien, metteur en scène et co-fondateur de la compagnie "Les Pirates des Songes".



Formé auprès de Carlo Boso à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle, il joue dans plusieurs mises en scènes du maître italien (Un Chapeau de Paille d'Italie, Le Barouf !, Les Fourberies de Scapin, Le Songe d'une Nuit d'été).



Il s'investit dans la mise en scène, , d'abord comme assistant auprès de Yann Dacosta (L'Enlèvement au Sérail de Mozart, Les Larmes Amères de Petra Von Kant de R.W. Fassbinder) et Hervé Petit (La Maison de Bernarda Alba de Lorca), et signe en 2016 ses trois premiers spectacle : On ne badine pas avec l'Amour de Musset et E-Génération de Jean-Christophe Dollé pour le Théâtre de L'Intuition et L'Extraordinaire Voyage de Zina qu'il écrit et met en scène dans le cadre du programme « Tous au Théâtre après l'école » mené par le réseau Môm'Artre et le Théâtre des Bouffes du Nord.



On le retrouve aussi devant la caméra : dans le film Chant d'Hiver d'Otar Iossilieni, la série OCS La Bouse, les clips Pagliacci et Alice du groupe Collatéral (tourné en 360°).



Avec Yann Lemarié et Rebecca Mini, il initie la compagnie Les Pirates des Songes. Ensemble, ils montent Richard III Joue(t), adaptation de la célèbre tragédie de Shakespeare.

En 2020, il crée avec la compagnie Poetic Circus, spectacle corporel pour le jeune public.



Cherchant toujours à explorer l'interdisciplinarité, il joue avec le Théâtre du Corps dans Lorenzaccio de Musset, dans une mise en scène mêlant théâtre et danse signée Marie-Claude Pietragalla, Daniel Mesguich et Julien Derouault.



Continuant à œuvrer pour un théâtre poétique et corporel, on le retrouve depuis Avril 2019 dans la nouvelle production du Théâtre de la Ville : Jungle Book, adaptation du Livre de la Jungle de R.Kipling, mise en scène par Robert Wilson.

Métiers

 
Comédien
Assistant Mise en Scène
Figurant
Metteur en Scène
Silhouette
Danseur
Metteur en Scène
Assistant Mise en Scène
Comédien
Profil

 
Age

28 - 38 ans

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

186 cm

Yeux

Bleus

Cheveux

Châtains

Corpulence

Rond

Compétences

 
Langues
Français
Anglais