Gaëtan DELERUE
Gratuit

Gaëtan DELERUE

Senneville sur fecamp
Silhouette
Art du Spectacle
Figurant

0

Likes

157

Vues
Gratuit

Gaëtan DELERUE

Senneville sur fecamp
Silhouette
Art du Spectacle
Figurant
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
débute en imitation au café-théâtre « le Dix-Bis » à Mont-de-Marsan (40) en 1992. Malgré les facilités offertes par ce café-théâtre et malgré sa passion pour l'imitation, il a longtemps placé la scène en retrait par rapport à ses études.

En 1996, il réussit le concours de Professeur d'Education Physique et Sportive ; c'est l'aboutissement de ses études. Il peut alors se consacrer de nouveau à la scène et aux imitations.

Il est d'emblée soutenu par Patrick DELORS (le gérant du « Dix-Bis ») et par Frédéric LEBON (imitateur à « Rien à Cirer » de Laurent RUQUIER) et son producteur Adam MELAKRINOS. Plus tard, ce sera Alain GUILLEMAIN, gérant du Théâtre Louis Richard à Roubaix (59) et l'équipe du café-théâtre « le Poulailler » au Havre (76) qui l'aideront à se produire.



JUST'POUR RIRE…

Il écrit donc un 1er spectacle en 1997 : « Just' Pour Rire - 100% imitations » avec lequel il tourne entre 1999 et 2003. C'est un spectacle entièrement construit sous forme d'imitations (comme son nom l'indique) et qui s'inspire de l'actualité.

Quelques dates importantes concernant « Just' Pour Rire » :

- Ses débuts en avril 1999 : Café-théâtre « le Dix-Bis » à Mont-de-Marsan

- Août 199 : Sélection au Festival du Rire du « Carré Blanc » à Paris (Café-théâtre où ont démarré Jean Dujardin et Bruno Salomone)

- Janvier 2000 : Il gagne la scène ouverte du Café-théâtre « le centre 6 » à Paris

- Puis de février 2000 à mai 2003, il se produit à divers endroits :

Café-théâtre « le Poulailler » au Havre (76), Café-théâtre « la maison Ritt » à La Ciotat (13), Café-théâtre « le Rideau Rouge » à Rouen (76), Festival du rire de Rion des Landes (40), gala à Nogent le Rotrou (28), à Saint-Pierre d'Oléron (17), au Théâtre municipal de Mont-de-Marsan (40), Festival d'humour de Saint-Martin de Saignanx (40)…..



Parallèlement à la scène, Gaëtan deviens quelque temps, chroniqueur sur la radio locale « Résonance » (105.1 FM). Dans ses émissions intitulées « Délires d'Info », il publie des billets d'humour satiriques prenant la voix des personnalités publiques pour parodier l'actualité…



En 2003, changement de situation personnelle et familiale, il met entre parenthèses ses activités artistiques. Mais pendant ces années "Off", Gaëtan garde l'envie de remonter sur scène et retravaille des textes humoristiques puisés dans sa vie ou l'actualité.





L'IMITE MISO…

Finalement, c'est sa rencontre avec Régis CHARVILLAT, musicien de talent qui le relance définitivement. Gaëtan à l'écriture et à la mise en scène, Régis à la musique, ils créent ensemble un nouveau spectacle de 2 heures où l'interaction entre le comédien et le musicien est riche et de plus en plus prégnante au fur et à mesure de l'avancée du spectacle.

Dans ce nouveau spectacle intitulé « L'imite miso ! Le 1er one-man-show….. à deux !" bien entendu, les imitations des « vieux » chanteurs, animateurs ou humoristes sont là, mais apparaissent aussi quelques figures de la nouvelle scène française. Mais dans l'ensemble, il y en a moins qu'au 1erspectacle car Gaëtan a choisi d'intervenir plus souvent « en lui-même » afin de traiter des sujets plus personnels….

Le voilà donc parfois humoriste, parfois imitateur, mais toujours complètement délirant... et souvent de façon limite misogyne !!



Métiers

 
Imitateur
Figurant
Enseignant
One-man Show
Profil

 
Age

28 - 38 ans

Ville

Senneville sur Fecamp

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

181 cm

Yeux

Noisette

Cheveux

Chauve

Corpulence

Athlétique

Compétences

 
Langues
Français
Espagnol
Anglais
Compétences personnelles
surf
kite-surf
canoë-kayak
humoriste
Imitateur