Originaire de la région bordelaise, Gala Moreau se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin et l’écriture, et se forme au piano et au chant. Elle découvre ensuite dans le théâtre une nouvelle forme d’expression qui anime sa créativité. Cet art se révèle une véritable vocation dès qu’elle intègre un premier atelier à l’école primaire.
Suite à l’obtention de son bac Littéraire section Européenne - Théâtre, elle continue sur sa lancée avec une Licence d’Études Théâtrales en double cursus avec une formation en Arts Dramatiques au Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux. En 2016 elle poursuit son parcours à Paris, au sein de la promotion #7 du Laboratoire de Formation au Théâtre Physique, qui la conforte dans son appel et accroît sa nécessité d’expression à travers le corps et la voix.
En 2020 lors de la 1ère édition du festival Transhumance elle joue dans Alphée ou la Justice d’Amour mis en scène par Vincent Breton. L’année suivante elle joue également dans Ce que vit le Rhinocéros mis en scène par Ivan Márquez, L’île de la raison, mis en scène par Claire Duburcq, et Héritiers mis en scène par Laurine Villalonga et Victor Parente.
Également à l’origine du projet « Prosopopée » en tant qu'auteure et interprète, elle y réalise de courts films musicaux-poétiques. Depuis 2020 elle se forme en danse contemporaine auprès de la chorégraphe Nina Dipla.