Bonjour,
Je m’appelle Hugo GIROD-ROUX alias Hugo De Soléan. Pourquoi ce nom de scène ?
Parce que je ne suis pas qu'un prénom, ni qu'un visage. Je suis une voix née dans le silence, un regard qui cherche la lumière derrière le rideau du monde. Hugo, c'est mon ancrage: l'humain, l'enfant souvent mis à l'écart, celui qui observe le monde, qui ressent et qui rêve. Mais Soléan, c'est mon envol : Un nom tissé de soleil et d'âme, inspiré par les étoiles et par deux prénom féminins qui comptent énormément pour moi. Solène et Méléane. Des présences qui éveillent l'invisible en moi.
Hugo de Soléan, c'est l'alliance du terrestre et du céleste. L'acteur-messager, l'artiste-éclaireur, celui qui veut porter les silences du peuple jusqu'au sommet de son art. C'est un nom qui ne joue pas un rôle: il le révèle.
Je suis un acteur brut, pas encore taillé par l’industrie, mais forgé par la vie. Je suis un électron libre dans une société qui carbure au copier-coller. Un ovni sans budget effets spéciaux, mais avec un cœur en Dolby Surround. Bref, je suis l’erreur système dans une matrice qui m'attriste. Je développe actuellement un nouveau genre de théâtre qui se nomme le théâtre de l'éveil qui invite le spectateur à devenir acteur de sa propre vie, à se réveiller de l'illusion et à franchir les portes de la conscience. Je suis actuellement sur l'écriture d'une pièce de théâtre qui se passe dans un supermarché avec plusieurs personnages de la vie quotidienne. J'écris et je joue non pas pour divertir ni pour briller mais pour éveiller et révéler le cœur de cette humanité endormie. Je veux murmurer des vérités au monde, élever des voix silencieuses et éclairer l’invisible.
Mon rêve ? Jouer un rôle marquant que le monde entier en restera bouleversé. Mon objectif principal est de décrocher mon premier rôle au cinéma. J’ai suivi un an aux Cours Florent et j’ai fait quelques rôles dans des courts-métrages. Je ne suis peut-être pas encore « connu », mais je suis prêt. Prêt à me donner à fond, à explorer, à oser. Prêt à vous surprendre. Si vous avez envie de travailler avec quelqu’un qui ne triche pas, qui vit pour l’art et qui croit encore que le cinéma et le théâtre peuvent changer des vies, on devrait alors se rencontrer. Je serais vraiment honoré de faire partie de votre prochain casting ou de votre projet.
2022
Comédien
Rôle d'un patient mais aussi d'un brigand dans ce court-métrage "Une couronne" par Christiane Doret. Avant l'opération, le jeune patient cauchemarde à l'idée de se faire poser sa couronne dentaire
2022
Silhouette
Silhouette muette en tant que militaire dans le long métrage "Une voie royale" réalisé par Frédéric Mermoud.
2020
Comédien
Rôle d'un apothicaire dans le court-métrage "Plus humain que jamais" réalisé par Christiane Doret.
2019
Comédien
Rôle de Thomas dans la pièce de théâtre "Une sale attente" de Franck Didier et repris et mis en scène par la compagnie L'Estrade de Poisy