Après des études théâtrales au cours Simon puis à la classe Libre de l'école Florent où elle a pour professeurs Raymond Acquaviva et Francis Huster, Isabelle Thomas débute sa carrière de comédienne aux côtés de Laurent Terzieff qui lui offre le premier rôle féminin de la Reine Isabelle dans le "Richard II" de Shakespeare mis en scène par Yves Gasc de la Comédie Française.
Elle continue d'approfondir son travail de comédienne auprès des coachs Jack Walzer et Hedy Sontag du Lee Strasberg's Institut.
Suivront des formations complémentaires en voix off et doublage auprès de Charlotte Guedj et Laura Koffler qui lui permettront de prêter sa voix pour des personnages de séries et de films.
Elle aborde parallèlement au Théâtre les répertoires français (Molière, Marivaux, Labiche, Feydeau), américain (Edward Albee, Tennessee Williams) et espagnol (Ramon des Valle Inclan, Tirso de Molina) sous la direction de Raymond Acquaviva, Jean-Pierre Garnier, Gildas Bourdet, Jean Luc Revol, avec pour partenaires Niels Arestrup, Judith Magre, Danièle Lebrun, Gérard Desarthe, Dominique Pinon, Nicolas Briançon et Nada Strancar avec qui elle partage la scène à l'occasion d'une lecture jouée de la pièce de Christian Siméon "Vampires ou l'histoire de Népès" où elle retrouve Jean-Luc Revol pour la mise en espace.
Conteuse, elle participe à la création des "Contes de Grand-mère", contes traditionnels vietnamiens traduits par Tam Qui et mis en musique par le compositeur Ton That Tiet.
Au cinéma et à la télévision, elle participe à la série "Secrets d'états, secrets d'alcôves" de Guy Breton et Marcel Jullian réalisation de Gilles Amado, aux courts-métrages "Deux pas (sans)" de Elie Gamblin et Hervé Rey, "Pique-nique" d'Eric Théobald avec Michel Bernier et au long métrage de Marie-Pascale Osterrieth "Le démon de midi" avec Michèle Bernier et Simon Abkarian.
Elle joue également dans de nombreux films d'entreprise.
La musique, sa deuxième passion, l'amène à suivre les cours de chant de Julia Pelaez, Nicole Fallien et Géraldine Ros avec qui elle aborde le répertoire classique et la variété ce qui l'amènera à chanter Offenbach dans une pièce de Labiche ainsi que les mélodies françaises classiques du début du XXème siècle dans une mise en scène de Caroline Loeb.
Elle signe la direction artistique du spectacle musicale "Le sud sur mon épaule" avec Carmen Hernandez et Alfonso Pacin.
Une collaboration suivie avec le compositeur vietnamien An Ton That lui fait découvrir la musique contemporaine avec plusieurs spectacles musicaux et des génériques de films où elle intervient en tant que chanteuse et récitante.