Avec un prénom créé à partir de lettres de Scrabble, Janieck Blanc ne pouvait être qu'un atypique. Si à la ville, il réussit des études bon chic-bon genre en gestion des administrations et des entreprises, il est sur scène un véritable saltimbanque, et ce, depuis de nombreuses années. En effet, Janieck commence la comédie en 1995 à l'âge de 9 ans avec le doublage de voix. Il a notamment été la voix française de Percy Weasley dans toute la saga Harry Potter, du mythique Gérald dans Hey Arnold ! et de Marcus Little dans la série Disney à succès Zack et Cody.
Désireux de perfectionner son jeu, il intègre l'Académie des Beaux Arts de l'Est Parisien. A l'âge adulte, il suit les Cours Florent et en sort diplômé en 2011. Pendant ces années, il découvre l'improvisation théâtrale, nouvelle passion qui ne le lâchera plus. Depuis, il est devenu professeur d'improvisation théâtrale et joue dans de nombreuses pièces, notamment « Satané manoir ! » avec la Compagnie Nuit Blanche, qu'il présente au Festival d'Avignon en juillet 2017.
A partir de 2011, il intègre également la compagnie professionnelle d'arts visuels Moustico Studio où à la danse et aux acrobaties, il mêle son sens du théâtre. Passionné de cinéma, Janieck ajoute une nouvelle corde à son arc en tournant dans plusieurs courts-métrages. Enfin, touche-à-tout, il joue dans des spectacles pour enfants écrits et mis en scène par Jean Blanc, à la Comédie Saint Michel (Paris) où théâtre et magie se croisent pour le plus grand plaisir des enfants... et de leurs accompagnateurs !
Janieck n'a pas fini de surprendre avec plusieurs projets à venir : de nouvelles pièces d'improvisation théâtrale, des tournages, mais aussi l'écriture et la réalisation d'une web-série.