Jean-Marie CAMIER

Jean-Marie CAMIER

Bagnolet
Théatre & Comédie

1

Likes

1174

Vues

Jean-Marie CAMIER

Bagnolet
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
Jean-Marie Camier est tombé dans le théâtre quand il était petit. Il joue ses premiers spectacles à douze ans et depuis ne s'est jamais arrêté.


Sa formation c'est d'abord plus de 10 ans d'ateliers d'exploration théâtrale avec la troupe Vol de Nuit . Il enrichit ses compétences en participant à de nombreux stages dans des spécialités diverses (clown, jeu masqué, chant, danse, marionnette, direction d'acteur, diction, interprétation).

Il a interprété des textes variés, des classiques (Le Bourgeois Gentilhomme et Le Mariage Forcé de Molière), contemporains (Un Fleuve pour un autre de Jean Tardieu, Marathon de Ricardo Monti, Pop-Corn de Ben Elton, Cette chose-là d'Hristo Boytchev,…) et participé à des créations collectives (La Chingada).
En 2003 et 2008, il adapte l'histoire locale de Dammartin-en-Goële, pour écrire et interpréter des saynètes à l'occasion des Journées du patrimoine.

En 2008, il a co-créé avec Bérengère Dadre, deux spectacles de marionnettes pour le jeune public, Peau de mille bêtes et Le Voyage de Stan.

A partir de 2006 et jusqu'à aujourd'hui, il dirige des ateliers pour enfants, adolescents et adultes.
Il joue actuellement dans le Cas de la famille Coleman de Claudio Tolcachir et le spectacle jeune public Une fabuleuse histoire de Ouf de Gwenaël Gautier. (https://www.youtube.com/watch?v=yBJi8dLuxuc)





Métiers

 
Comédien
Marionnettiste
Metteur en Scène
Figurant
Auteur
Silhouette
Profil

 
Age

34 - 44 ans

Ville

Bagnolet

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

182 cm

Yeux

Bleus

Cheveux

Blonds Vénitien

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Allemand