Bien le bonjour !
Bienvenue sur mon profil,
Mon prénom c'est Julien et mon nom Scherrer.
J'ai commencé mon parcours artistique par la musique. Par la guitare classique plus précisément. J'ai commencé à l'âge de 9 ans. Aujourd'hui j'en ai 26 et je fais également de la guitare acoustique et électrique.
Ensuite, j'ai découvert les arts martiaux. J'en ai fais pleins. De jiu jitsu, de l'aïkido, du ninjutsu. Jusqu'à trouver ceux qui me correspondent le plus désormais. C'est à dire le kung fu et le judo. Deux arts qui se complètent, l'un par son contact dur et animal et l'autre par sa rapidité, son explosivité et sa philosophie. Puis les sports de combat, notamment la boxe, qui est un peu une grosse base pour beaucoup de choses. Cela développe énormément l'instinct et le coup d’œil.
Puis, j'ai découvert la cascade. Le bonheur n'est-ce que pas ? Mélanger le combat et la comédie. Et plus, tu as le droit de te battre avec des épées, des bâtons, des flingues.. quoi de plus ? C'est un gros mélange de tout ce que j'ai toujours aimé. Le cinéma et la bagarre (je suis sûrement encore une grand enfant, ne laissant jamais nôtre âme d'enfant s'en aller, gardons là à tout jamais).
Parce que oui, en parallèle de cela, j'ai toujours eu un amour profond du cinéma. Il nous permet de traverser tellement d'émotions à la fois. Le rire, les larmes, la colère, le dégoût, la peur.. Quel autre arts est capable de ça ? Tous sûrement, mais je n'ai pas encore eu la chance de le constater pour un autre art.
Sauf peut être la comédie. Vous me direz peut être que c'est la même chose. C'est vrai, mais en même temps il est aussi possible de jouer devant un public et non pas uniquement devant une caméra. Le théâtre m'a permis quand à lui, de comprendre beaucoup de choses. Au delà même de jouer un personnage. Il m'a permis de paraffiner mon art de cascadeur, tant en terme de jeu que de combat. Mais aussi et surtout, de trouver ma voie. Dans tous les sens du terme. Grâce à lui, j'ai tout de suite su que c'est ce que je voulais faire de ma vie. Mais aussi de trouver ma voix ! Parce qu'en plus de faire de la guitare, je chante. Et j'ai mis du temps à comprendre comment cela marchait. J'ai encore du chemin à parcourir, j'en suis sur. Mais si je devais retenir ne serait-ce qu'une seul chose de la comédie, du théâtre.. ce serait le souffle. Grâce à lui j'ai compris, j'ai sentie, j'ai vu, j'ai entendu. Tout est lié.. mes performances sportives ont explosés, ma voix aussi, ma confiance en moi aussi.
Bref, j'ai appris.
Je ne cesserais d'apprendre toute ma vie, mais depuis que j'ai rencontré le théâtre et la cascade, ma vie à changé.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon profil, c'était un peu long mais nécessaire pour comprendre qui je suis.
En vous souhaitant une belle journée
Julien