Julien Arcuri
Gratuit

Julien Arcuri

Paris
Voix off
Théatre & Comédie
Musique & Danse

5

Likes

1966

Vues
Gratuit

Julien Arcuri

Paris
Voix off
Théatre & Comédie
Musique & Danse
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
March 2024
"Confinement".. maintenant "Couvre-feu".. Desolé j'craque...
Présentation

 
Originaire de Montpellier, Julien découvre très tôt la scène grâce à son professeurs de français et par ailleurs compositeur, Yves Daunès, qui lui confie à l'âge de 15 ans, le rôle de « Gustave Eiffel » dans sa comédie musicale « Le voyage d'Isadora ». Cette collaboration se réitère en 2004, où il incarnera cette fois le 1er rôle de sa toute nouvelle création « Le garçon qui partit apprendre la peur ».

Persuadé de son amour pour la musique, il intègre la troupe de jeunes chanteurs d'Opéra Junior dirigée par Vladimir Kojoukharov et Valérie Saint-Agathe, dont le but est de proposer et faire découvrir à des jeunes, l'art lyrique en participant à des créations de spectacles réalisés dans des conditions professionnelles.

Ainsi il jouera le rôle de « Gerardo » dans l'Opéra « Libertad » composé par Didier Lockwood en 2005.

En 2009, il se verra confier le rôle du « Marin » et sera également doublure du rôle principal « Enée » interprété par Cyril Auvity dans l'Opéra baroque « Didon et Enée » mis en scène par Jean Paul Scarpitta.

Entre temps, Julien participe à de nombreux concerts en régions ainsi qu'à l'étranger au sein de la troupe d'Opéra Junior, avec notamment une tournée en Louisiane (USA) en 2008.

En 2010, il interprète le rôle déjanté d' « Urbain » dans l'opérette « La vie parisienne » de Jacques Offenbach mise en scène par Carlos Wagner et dirigée par Jérôme Pillement.

C'est en Septembre 2011 qu'il quitte son Sud natal pour Paris, où il intègre la sexion « Permorming Arts » à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène (ISAS) afin de suivre une formation pluridisciplinaire.

Cette étape sera un moyen pour lui de parfaire sa technique vocale avec des professeurs comme Sarah Sanders, Laurent Mercou et Nathalie Dupuy. Il sera également initié à la danse jazz et classique par Milard Hurley, Patricia Karagozian et Christelle Chinonis, et suivra les cours de théâtre donnés par Jacques Courtès et Stanislas Grassian.

Depuis le mois de Mai 2013, il incarne le rôle de Hadès, roi des enfers, sur la scène du Marsoulan.

Il était à l'affiche de Kid Manoir II, à partir d'Octobre 2013 au Palais des Glaces, où il incarna en alternance le rôle de Sethi et d'Amenophis, puis en tournée en France à partir d'Août 2014.

A partir de Novembre 2019, c'est au palais des sports de Paris que Julien eu l'honneur d'incarner le rôle de Yasa Vanar dans le spectacle musical « Siddhartha, l'Opera Rock », et ce jusqu'en Janvier 2020. Ainsi il participa à l'enregistrement de l'album du spectacle (disponible sur Deezer, Spotify etc..) ainsi qu'au clip « Peut-être » (disponible sur Youtube).

En Aout 2020, il participe à l'émission « Good Singers » présenté par Jarry ou il interprète « Coward » de Yael Naim devant Kendji Girac, Amel Bent, Bilal Hassani, Natacha Saint Pierre, Titoff et Fred Testot

Métiers

 
Comédien
Chanteur
Choriste
Mannequin
Doublage
Silhouette
Figurant
Voix off
Profil

 
Age

33 - 43 ans

Ville

paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen Méditerranéen

Taille

180 cm

Yeux

Marrons

Cheveux

Bruns

Corpulence

Athlétique

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Italien
Espagnol
Compétences personnelles
salle de sport
piano et guitare
musique
sport
chanteur
Formations

 
Centre international de danse Rick Odums