C'est dès l’adolescence que Karine se décide à devenir comédienne, une envie qui lui est insufflée par la lecture, elle prend donc l’option théâtre au lycée et le bac en poche, elle s’installe à Paris et intègre les Cours Florent. En parallèle à sa formation de comédienne, elle navigue de petits boulots en petits boulots et poursuit des cours à La Sorbonne d'où elle sort diplômée d'une licence d'anglais. Pour aller plus loin dans son travail d'interprétation, elle se rend à New York où elle est formée à la méthode « Actor studio » au Terry Schreiber Studio. Elle se consacre alors pleinement au cinéma, à la télé et au théâtre entant que comédienne, metteur en scène et auteur.
Karine participe à de nombreux courts métrages, films, téléfilms et pièces de théâtre dont le monologue : « Le Journal d’une Femme de Chambre » pièce pour laquelle elle reçoit le prix de « Meilleure comédienne dans un 1er rôle » aux P’tits Molières et qui est également nommée dans la catégorie « Meilleur seul-en-scène ». Elle a également écrit trois pièces de théâtre qu’elle a mis en scène et qui se sont jouées à Paris. Ces dernières années, toujours au théâtre, elle oscille entre drame et comédie en fonction des rencontres et de la force des rôles proposés, on la retrouve ainsi dans "Des Plans sur la Comète" pièce écrite et mise en scène par Tristan Petitgirard, « Ceux qui restent » de Camille Prioul, elle interprète également des nouvelles de Sacha Guitry aux côtés de Lionel Fernandez et actuellement, elle est à l’affiche de la comédie « Déconnectés » mise-en-scène par Guillaume Mélanie.
Côté cinéma, on la retrouve dans « Fais-moi Plaisir » d’Emmanuel Mouret, « Au-delà » de Clint Eastwood, elle interprète le rôle de Valérie dans « Les Infidèles » aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lelouche, réalisé par Fred Cavayé. Elle apparait dans « The Hundred-Foot Journey » de Lasse Hallstrom. Elle tient le premier rôle féminin dans « Je t’Aime, Filme-Moi » d’Alexandre Messina, aux côtés de Michel Crémades et interprète l’un des rôles principaux dans le Long-Métrage « Hikikomori » de Sophie Attelann. On la retrouve également dans "Neuilly sa mère, sa mère !" de Julien Laferrière Gabriel.
Côté télé, elle tourne avec Alain Delon dans le téléfilm « Un Mari de Trop », avec Natacha Amal et Jean-Michel Tinivelli dans « Un Bébé pour mes 40 ans », on la retrouve également aux côtés de Xavier Deluc dans « Section de Recherches », de Jacques Spiesser dans « Commissaire Magellan », elle campe le rôle d’Isabelle Granier dans « Plus Belle la Vie» et celui de Myriam dans « Jusqu’à ce que la mort nous Unisse » au côtés de Bruno Debrandt et d’Ophélia Kolb. Elle incarne le personnage de Morgane Platet dans la série France 2 « Un si Grand Soleil » et tourne également dans « Camping Paradis » avec Laurent Ournac.