J'ai un profil atypique, marqué par deux versants.
Comédienne de formation, je suis la fondatrice et présidente de la Compagnie de théâtre Not Me Tender Again à Paris, avec laquelle j’ai créé, mis en scène et interprété une dizaine de spectacles de genre très différents.
J’enseigne le théâtre et je donne des cours pour adultes/adolescent/enfants.
J’écris des chroniques de théâtre pour le site « Just Focus » depuis 10 ans.
Enfin, j’effectue des formations de théâtre en entreprise et des sessions de coaching/training : prise de parole, technique de présentation, gestion du temps, du stress et des émotions, savoir développer son réseau personnel, négocier au quotidien, la communication dans le travail d’équipe, utilisation de l’improvisation pour mieux communiquer, expression orale et éloquence, animer une réunion avec efficacité...Etc.
Je suis aussi titulaire d’un master en qualité et développement durable (CNAM) et je travaille pour des établissements de santé depuis 15 ans. Je suis responsable qualité et gestion de risques et en charge du management du système qualité.
Ce poste m’a permis d’intégrer la rigueur et la méthodologie, préalable indispensable à tout projet professionnel, ainsi que la compréhension du langage de l'entreprise et des intérêts privés. J'ai par ailleurs mené 4 certifications HAS.
Rien à voir avec le théâtre ?
Bien au contraire !
Avec un formateur comédien, j’ai crée des formations reprenant les bases de l’improvisation théâtrale pour que les médecins, les soignants, les patients et les familles communiquent mieux entre eux et gèrent leurs émotions, avec empathie et écoute active.
Mon projet professionnel est de construire un pont entre le secteur de l’art vivant et la santé, d’utiliser l’outil formidable qu’est le théâtre pour que les professionnels de santé puissent le transposer dans leur quotidien.
Parce que la culture est essentielle, plus qu’hier et bien moins que demain.
2023
Assistante Mise en Scène
Théâtre de Passy
2023
Metteuse en Scène
Come Prima, une adaptation de la bande dessinée d'Alfred, fauve d'or au festival d'Angoulême en 2014. 11 dates à Paris en 2023.
2023
Metteuse en Scène
Adaptation de la pièce "C'est un peu compliqué d'être l'origine du monde", de la compagnie les filles de Simone. Création en cours.
2023
Comédienne
Comédienne dans le spectacle pour enfants "ORNIS ou la journée d'un oiseau" : représentations à Paris, Marseille, Luynes, Meaux...
2021
Figurante
Téléfilm "Je l'aime à mentir", film réalisé par Gabriel Julien-Laferrière avec Julie de Bona, Samir Boitard.
2020
Comédienne
Comédienne, co metteur en scène dans le spectacle pour enfants "Pour faire un bon petit Chaperon". 150 représentations : Festival d'Avignon, Paris, Marseille..
2018
Metteuse en Scène
Ecriture, mise en scène : « Migraine en scène » pour Novartis : spectacle de sensibilisation et d'improvisation, gratuit, pour les professionnels et les patients.
2018
Auteure
Ecriture, mise en scène « Le Rhum Pso » pour Janssen and Janssen : sensibilisation et spectacle gratuit pour les salariés de Janssen and Janssen sur cette maladie.
2015
Comédienne
Comédienne, écriture "Scène d'un pso, scène d'impro" Rencontre avec les patients de l’asso France Psoriasis. Représentations gratuites dans toute la France. Rencontres avec le public, les hôpitaux,
2012
Comédienne
Comédienne, co metteur en scène : "Adèle a ses raisons", de Jacques HADJAJE. Festival off d'Avignon, théâtre de la jonquière, le proscenium, Moissac Bellevue...
2011
Metteuse en Scène
De 2011 à 2015 : adaptation, mise en scène de "la nostalgie de Dieu" de Marc Dubuisson. 200 représentations : Marseille, festival off d'Avignon, Suisse, Aix en provence...
2010
Metteuse en Scène
Production, mise en scène, jeu « Un dernier verre ? »
Théâtre de l’Antidote, Théâtre Côté Cour, Théâtre le Laurette, Festival des 2 alpes, Festival Acting International, Festival Off d'Avignon.
2008
Comédienne
Comédienne dans La nuit de Valognes, d'Eric Emmanuel Schmidt (TFE Cours Florent)
2008
Assistante Mise en Scène
Assistante mise en scène « Incendies », de Wajdi MOUAWAD, Pièce
nominée dans la catégorie « Meilleure pièce » pour les Jacques, Cours Florent,