Léo GUILLAUME

Léo GUILLAUME

Paris
Théatre & Comédie
Voix off

0

Likes

60

Vues

Léo GUILLAUME

Paris
Théatre & Comédie
Voix off
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
November 2021
LEO GUILLAUME COMEDIEN
Bandes-son

 
November 2021
Microsoft
Présentation

 

Après avoir écrit et joué pour le Théâtre Espiègle, et ensuite le Théâtre de l'Epouvantail, il entre à l'école du théâtre national de Chaillot. Il commence à mettre en scène à l'école et donne « L'arbre des Tropiques » de Mishima. Parallèlement à l'enseignement de l'école, il rencontre Clémence Massart, comédienne du Théâtre du Soleil, et suit pendant un an ses ateliers du soir. Sortant de l'école nationale de Chaillot, il crée sa compagnie « Le Citron Bleu » dans laquelle il joue, écrit et met en scène.

Il intègre la Cie DEKISMOKTHON et joue sur plusieurs créations lors de la biennale Héyoka au théâtre de Sartrouville, théâtre Gorki à Rouen, Théâtre Agora à Evry. Avec DEKISMOKTHON, il met en scène « Grand Peur » tiré de « Grand Peur et Misère du IIIème Reich » de B. Brecht, puis, « La visite », à Châteauroux, commande de la scène nationale à la compagnie. Il joue dans « La Furie des Nantis » d'E. Bond ainsi que « La bonne âme du Tsé Chouan » B.Brecht. (Le Fanal St Nazaire, Equinoxe Châteauroux, La Comédie de Saint Etienne ...)

Il devient artiste associé à la Scène Nationale de Châteauroux et crée le théâtre universitaire pour lequel il met en scène trois spectacles, ouvre plusieurs ateliers en direction de public divers. Il développe un travail d'écriture seul ou en duo, il reçoit, avec Karine Huguenin, le prix du meilleur scénario au festival du Cinéma Latina à Paris pour « Time Club », film court. Il écrit « Noeud de Vipères » série web en production actuellement.

L'équipe de la « Team Rocket » l'appelle pour mettre en scène et écrire avec Cristos Mitropoulos, le « Cabaret Blanche », joué en Avignon, lors du festival 2014 et 2015, au Théâtre des Carmes, repris en 2017 au théâtre 14 après une tournée de trois ans. Il organise plusieurs lectures de son texte « Croiser une Girafe en Faisant du Vélo » avec Christiane Millet, Léopoldine Serre, Alexandre Faitrouni. On le retrouve en Avignon en 2016, acteur dans « Roméo & Juliette, la version interdite » et « L'affaire de la rue Lourcine » de Labiche, en 2017, au théâtre de la Luna. Dans un spectacle musical jeune public, Mozart le chien qui parle» de Remy Caccia. Il joue sur plusieurs séries à la télévision puis en 2019, Un si Grand Soleil, série sur laquelle il tourne encore aujourd'hui. Il joue dans le film "La Petite Inconnue" de Manuel Pradal, plusieurs courts métrages". Rencontre Guillaume Vatan et devient son collaborateur pour le spectacle "225000", succès Avignon 2019. Il fera la mise en scène de "La Nuit juste avant les Forets" de BM Koltes et jouera dans la prochaine production de la Team Rocket : "Lady Agatha" au théâtre Montparnasse, en Janvier 2021.



Métiers

 
Comédien
Metteur en Scène
Scénariste
Auteur
Voix off
Metteur en Scène
Comédien
Auteur
Voix off
Profil

 
Age

44 - 54 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen Méditerranéen

Taille

180 cm

Yeux

Noirs

Cheveux

Bruns

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
natation
profartdramatiq
scénariste