Après avoir intégré les cours Florent à 18 ans pour un cursus professionnel, Lubin a joué une multitude de rôles, du théâtre russe aux auteurs classiques jusqu'aux derniers auteurs contemporains de notre époque. Il a été dirigé par Xavier Florent, Antonia Malinova et Félicien Juttner. Sous la direction de Jerzy Klesyk, il a également joué dans une adaptation de la Tragédie du Vengeur de Thomas Middleton, une commande de l'école.
Lubin a ensuite intégré directement la dernière année de l'Ecole du Studio Théâtre d'Asnières. Il y a également pratiqué la danse avec Jean-Marc Hoolbecq avant de rejoindre les rangs du conservatoire d'arrondissement du VIIe, sous la direction de Felix Pruvost.
En 2021, Lubin a intégré la promotion de l'Ecole Supérieur de Comédiens par l'Alternance. Il a joué sous la direction de Hervé Van Der Meulen lors de nombreux spectacles au théâtre Montansier à Versailles ainsi que d'autres projets tel que le Jamais Lu 2019 au Théâtre Ouvert.
Par la suite, Lubin a fondé la compagnie Quintessence avec son amie de longue date Juliette Maurice. Cette compagnie a produit une adaptation d'Eva Perón de Copi, où Lubin a joué le rôle sulfureux d’Ibiza. Il a ensuite incarné plusieurs soignants et patients dans le spectacle choc Zithromax, toujours écrit et mis en scène par Juliette Maurice. Ce spectacle s'est joué en province ainsi qu'à Paris au théâtre Clavel sur plusieurs mois.
Lubin a également joué dans Tristan et Iseut, mis en scène par Maëlys Simbozel, où il a endossé le rôle éponyme du héros breton. Cette pièce l'a emmené du théâtre de la Comédie Nation au festival d'Avignon en 2023.
Enfin, Lubin est également apparu dans un épisode de la série américaine The Walking Dead ainsi que dans la série française à succès Plus belle la vie.