Lucie Bernardoni
Gratuit

Lucie Bernardoni

Neuilly sur seine
Musique & Danse

3

Likes

1994

Vues
Gratuit

Lucie Bernardoni

Neuilly sur seine
Musique & Danse
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
April 2024
La poupée cabriole
Présentation

 
Lucie Bernardoni est Auteur, chanteuse et comédienne.

En 2000, à la suite d'une audition organisé par Buena Vista Home Video concernant le dessin animé de Walt Disney La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan, elle arrive finaliste pour le doublage du personnage principal mais ne remporte pas le rôle. En 2001, elle obtient son premier contrat de doublage pour Disney Channel avec le film musical , Annie.

En 2001, à l'âge de 14 ans, elle participe à l'émission Graines de star sur M6. En 2002, à 15 ans, elle signe son premier contrat chez Atoll Music et sort un premier single, Je suis mes pas écrit et composé par Soren Mounir (en) alias Dorian Gray.

En 2004, elle participe à la saison 4 de l'émission Star Academy diffusée sur TF1. Après quatre mois de compétition, elle est finaliste aux côtés de Grégory Lemarchal. Elle perd la finale1.

En 2005, elle participe à la tournée Star Academy 4 qui se termine par deux soirées à Bercy.



En 2005, elle sort son single Apprends-nous à rêver, chez Mercury Universal Music, dont elle est auteur-compositeur-interprète, et prête sa voix à une jument dans le film Zig Zag, l'étalon zébré, aux côtés de Grégory Lemarchal. Elle entame également une collaboration artistique avec Mathieu Johann, à l'occasion de la sortie du duo Petit rat, petit loup écrit par François Bernheim et François Bouclier et réalisé par Michel Cœuriot. Elle sortira en face B le titre Aux portes de l'hiver réalisé par Phil Delire.

Le début de l'année 2007 est marqué par la rencontre avec Richard Charest et Arnaud Kerane qui lui confient le rôle de Mathilde Verlaine dans le spectacle musical Rimbaud.

Elle fait ses premiers concerts en solo les 21, 22 et 23 février 2008 au Sentier des Halles, produite par Nicole Mingasson, fondatrice et directrice du Sentier des Halles.

En 2008, elle interprète le générique de la série télévisée Seconde Chance diffusée sur TF1. Début 2009, elle s'inscrit sur Akamusic afin de laisser aux internautes la possibilité de produire son premier album Melancosmiaque qu'elle a travaillé durant plus de trois ans. En seize jours, elle obtient les 50 000 euros nécessaires à la production de son album, un record sur akamusic[réf. nécessaire]. Le premier single de l'album, Faut d'tout pour faire un monde, sort le 2 juin 2010 et l'album voit le jour en février 2011.

Le 18 novembre 2010 sort Juste mon homme, second extrait de Mélancosmiaque. Le clip, produit par Cotone Prod et réalisé par Fabrice Begotti sort également en novembre 2010.

En 2011, elle fait partie de la distribution de la nouvelle version de la comédie musicale Hair. Elle y interprète le rôle-titre féminin, Sheila. La troupe joue au Théâtre du Gymnase à Paris ainsi qu'au Palace en parallèle d'une tournée française.

En mars 2012, elle reçoit le prix du centre des écritures de la chanson de l'association « voix du sud » des mains de Francis Cabrel à la suite des rencontres d'Astaffort dont elle est « stagiaire » en septembre 2011, rencontres que Francis Cabrel a créé en 1994 pour aider les jeunes auteurs-compositeurs à se développer et à se faire connaître. Elle donne aussi une série de concerts à Paris à l'ACP[Quoi ?] en piano voix avec son pianiste Michael Lecoq autour de l'univers de son album Mélancosmiaque.

En décembre 2012, elle devient chroniqueuse pour quelques semaines dans l'émission Star Ac 9, le mag au côté de Matthieu Delormeau, Ayem Nour et Benoit Dubois.

Elle a tenu également un blog pour TV Magazine/le Figaro entre décembre 2012 et février 2013 où elle a publié des chroniques durant la nouvelle saison de Star Academy sur NRJ 12. Elle y a analysé les primes et a donné son opinion ainsi que sa vison du milieu de la musique2.

En mars 2013, elle est choisie pour interpréter le rôle de Fleur dans la comédie musicale décalée de la marque Eram, intitulée Ce qui fait marcher les fillesaux côtés notamment de Luce3. En septembre 2013, en parallèle de ses activités musicales, elle intègre la formation de formateur du Studio des Variétés à Paris afin d'aller encore plus loin dans l'approche du chant et de la technique vocale. Elle en ressort diplômée en professeur de chant en musiques actuelles en mai 2014.

Depuis 2014, elle est également marraine de TV Côte d'Azur - Radio Côte d'Azur, une WebTV - radio basée à Nice.

En 2015, elle collabore avec Lilian Renaud en lui écrivant le titre J'attends sur son premier album Le Bruit de l'aube. Elle co-écrit avec Lilian Renaud la chanson Les bombes et les roses à la suite des attentats en France, qui est présent sur le deuxième album de celui-ci, Le Cœur qui cogne, sorti en 2016.

En 2017, elle anime les faceboook live sur la page Facebook de TF1 et NT1.

En 2017, elle collabore avec Slimane sur l'album "Solune" sorti le 26 janvier 2018 et signe le texte: "L'absence".



Métiers

 
Chanteuse
Chanteuse
Comédienne
Danseuse
Musicienne
Profil

 
Age

32 - 42 ans

Ville

Neuilly sur Seine

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

160 cm

Yeux

Noisette

Cheveux

Châtains

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Italien
Anglais
Compétences personnelles
danse
piano
comedienne
musicienne
chanteuse
Expérience

 
2019
Comédienne
Comédienne: Rôle de Jeanne dans la pièce de théâtre “Et elles vécurent heureuses.”
2018
Comédienne
En mars 2012, elle reçoit le prix du centre des écritures de la chanson de l'association « voix du sud » des mains de Francis Cabrel à la suite des rencontres d'Astaffort dont elle est « stagiaire » en septembre 2011, rencontres que Francis Cabrel a créé en 1994 pour aider les jeunes auteurs-compositeurs à se développer et à se faire connaître. Elle donne aussi une série de concerts à Paris à l'ACP en piano voix avec son pianiste Michael Lecoq autour de l'univers de son album Mélancosmiaque.