Marouane Roussin

Marouane Roussin

Paris
Théatre & Comédie

1

Likes

213

Vues

Marouane Roussin

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
June 2021
Aimer danser (arabe)
June 2021
Un extrait de danse que j'ai chorégraphié
June 2021
Le retour du fils prodigue (bande démo)
Bandes-son

 
June 2021
Bande son- (extrait La Belle au bois dormant)
Présentation

 
Actuellement en Master 1 Scène du monde histoire et création à l'Université Paris 8 pour y écrire un mémoire sur la place et l'évolution dans les revues à grands-spectacles des années cinquante à aujourd'hui.

En parallèle, je poursuis des cours de préparation aux concours du Cours Florent.



Pour moi, les arts vivants, c'est toute ma jeunesse et ce n'est pas par accident qu'elle s'est invitée mais par ma curiosité.

En effet, avant même de commencer mon initiation au théâtre, j'ai baigné dans les arts du spectacle depuis ma tendre enfance, à l'Opéra du Caire, car ma mère s'y produisait comme elle le fait d'ailleurs encore en sa qualité de danseuse étoile de la compagnie nationale de ballet. Quelle chance que d'assister régulièrement à ses répétitions et à tous ses spectacles.

Plus encore, peut-on parler d'atavisme ! Mon grand-père fut un acteur du cinéma Egyptien, alors à son apogée dans le monde arabe lorsque celui-ci perpétrait un art unique aux ambiances moyens- orientales des films noir et blanc.

C'est de cette passion familiale inspirante pour les arts vivants, combinée à des ateliers théâtres au lycée français que ma passion pour le théâtre est née. Et j'en suis aujourd'hui à vouloir franchir une nouvelle étape en développant un art qui m'est propre.



Après tout, que savons-nous du théâtre ? pas grand-chose. Dès lors qu'il se trouve le « moi », « toi » et « l'espace », nous pouvons élaborés des liens et des rapports. Par exemple, le simple fait de débuter un projet théâtral, il sera difficile de s'imaginer ce qu'il y a sur le plateau, tant que le plan du « moi », « toi » et « l'espace » n'est pas défini. Cette dernière précise les enjeux et le sens qui touche particulièrement un public.

Jean Villar s'est donné pour objectif de rendre le théâtre populaire, c'est-à-dire promouvoir un théâtre qui touche tout type de public quel que soit sa classe sociale. On oublie souvent cette valeur qui est de toucher, sensibiliser les spectateurs. Ici l'acteur n'est qu'un conteur, il sert le message et la seule liberté qui lui est octroyée est son interprétation de la pensée.

Un texte ou une création partage des pensées qui sont utile au jeu d'acteur. La pensée est essentielle pour amener la rigueur et les nuances du jeu que l'on souhaite communiquer. C'est un point capital sur lequel se porte tout mon travail actuel afin de progresser encore et avoir cette joie de partager, de communier et de transmettre.

Métiers

 
Comédien
Danseur
Figurant
Profil

 
Age

20 - 30 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Maghrébin Caucasien-Européen

Taille

179 cm

Yeux

Marrons

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Arabe
Compétences personnelles
kite surf
boxe
danse-hip-hop
danse-contempo
drôle.
Formations

 
Cours Florent, Cours d'Art dramatique