mathias marechal
Privilège

mathias marechal

Paris
Théatre & Comédie

1

Likes

720

Vues
Privilège

mathias marechal

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
June 2024
démo mathias marechal
Présentation

 
Après l'ENSATT, Mathias Maréchal poursuit sa formation en Russie auprès d'Anatoli Vassiliev, avec lequel il collabore à maintes reprises. Puis il rejoint Romane Bohringer et Denis Lavant pour Roméo et Juliette mis en scène par Hans Peter Cloos. Sa route d'acteur rencontre celle des metteurs en scène, Jacques Kraemer, William Mesguich, Jean-Claude Falet, Alexandra Tobelaim, Marcel Maréchal... Ou encore Jean-Philippe Evariste avec lequel il sera prochainement dans Frost/Nixon de Peter Morgan.

Il fut Gérard de Nerval pour la télévision dans une réalisation de Jean-Daniel Verhaeghe, avec qui il a collaboré régulièrement.

Aujourd'hui avec Amphitryon, il croise pour la troisième fois le chemin de Stéphanie Tesson (avec laquelle il inaugure la réouverture du Théâtre de Poche-Montparnasse en 2013 avec Le Mal court d'Audiberti).

Sa voix intéresse la radio, il enregistre des fictions pour France Inter et France Culture ou pour Arte en VoiceOver de Russell Crowe.

Très apprécié pour ses lectures, Gérard Chaliand, homme de lettres et géostratège, envisage avec lui l'enregistrement de ses recueils de poèmes.


/*
/*]]>*/

Pantagruel dans Rabelais de Jean-Louis Barrault l'attend au Théâtre Montansier de Versailles ainsi qu'au Studio d'Asnières en mars-avril 2018.




Métiers

 
Comédien
Coach
Assistant Mise en Scène
Lecteur
Silhouette
Comédien
Silhouette
Coach
Assistant Mise en Scène
Profil

 
Age

47 - 57 ans

Ville

paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

183 cm

Yeux

Gris verts

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
natation
Formations

 
ENSATT, École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre