Michael Assié pousse les portes du Théâtre en Miettes dirigé par Jean-Claude Parent. C'est alors que débutera sa carrière de comédien. Du drame(Peine perdue de M. Gompel et A.Jarjanette / Closer de P. Marber) à la comédie (Entre deux étages d'Ambre Kuropatwa / Un air de famille de Bacri/Jaoui), en passant par le jeune public (Fairy tale Heart de P. Ridley), être comédien pour lui devient une nécessité, une évidence.
A l'écran, on le découvre aux côtés de Pierre Arditi, Sandrine Bonnaire, Thierry Neuvic, Alix Poisson. D'origine espagnole, Il joue dans le court métrage Segùn Mateo d'O. Chami et E. Gimeno. En 2018, il recevra le prix d'interpétation ARDA pour sa performance dans « La Parenthèse des huîtres ».
En 2019, Michael se voit confier le rôle de Kid dans la pièce « Tunnel » écrite et mise en scène par Céline Perra. En 2020, il jouera aux côtés de Michael Youn dans le téléfilm "Talon d'Achille" de Didier Bivel ainsi qu'Audrey Dana dans le téléfilm " L'ami qui n'existe pas" de Nicolas Cuche.