Michaël MSIHID
Privilège

Michaël MSIHID

Paris
Théatre & Comédie
Silhouette
Voix off
Multimédia

5

Likes

2511

Vues
Privilège

Michaël MSIHID

Paris
Théatre & Comédie
Silhouette
Voix off
Multimédia
En ce moment
Kamel, patron de start-up, est amoureux de Claire, la soeur d'un de ses salariés, Laurent. Claire consacre toute sa vie à l'association de défense des migrants pour laquelle elle travaille. Désespérant de l'intéresser, Kamel va se faire passer pour un réfugié afin de la séduire. Piégé par son mensonge et par la générosité de Claire, il sera obligé d'aller beaucoup plus loin qu'il ne l'envisageait au départ. " Jeux de rôles " est une comédie dramatique, romantique et sociale dans laquelle chacun des trois personnages ment aux deux autres. Si l'empilement des mensonges génère des situations drolatiques, proches tantôt des comédies de Marivaux, tantôt du vaudeville, l'originalité de " Jeux de rôles " est d'inscrire son propos dans la réalité socio-économique contemporaine, amenant ainsi le spectateur à questionner ses propres clichés.
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
August 2022
Démo Michaël Msihid 2022
August 2022
Démo Michaël MSIHID 2021
Présentation

 
Après un cursus d’enseignement théâtral de 5 ans ponctué par l’école Jean Perimony, le Studio 34 et divers stages - Michaël Msihid multiplie les festivals, lieux et spectacles : du « Tartuffe » de Molière ou « Caïn » de Byron, du « Dom Juan » selon Brecht ou encore « Supermarché » de Biljana Srbljanovic - en passant par les univers de Charlotte Delbo, Labiche ou Tchékhov. Du classique au moderne, tous les registres sont en exploration : Créon dans « Œdipe roi » de Sophocle dans une mise en scène de Luca Giacomoni ou le prêtre Urbain Grandier dans la tragédie « Loudun », psychiatre héroïnomane dans Le « Colonel oiseau » de Hristo Boytchev ou « Peer Gynt » dans l’œuvre d’Ibsen, Hémon dans l’« Antigone » d’Anouilh ou encore, le rôle éponyme de « Bajazet » chez Racine. Également à l’écran, dans de très nombreux courts-métrages (primés en festivals), web série (« XIII » des éditions Dargaud) & séries à la télévision (France, Russie…) ainsi que des apparitions au cinéma (« Jusqu’ici tout va bien » de Mohamed Hamidi), on a pu aussi le voir dans la peau d’un sérial killer dans « Contre-enquête » sur M6. Récemment il était sur les planches dans « La victoire avant tout ! » de Roger Jouan au côté de Jean-François Garreaud, « Jeux de Rôles » de Nathalie Charade (Prix nouvel auteur 2018) et en balade du Lucernaire au théâtre de la Tour Eiffel dans « I Love Piaf » de Jacques Pessis.
Avant l’interruption de la crise sanitaire : après l’avoir interprétée au théâtre de l’Opprimé, en Avignon 2017 au BO théâtre, et à l’Essaïon, la pièce à succès d’Olivier Balu – « Dernier Carton » (Tête à tête avec Patrice Laffont) se jouait au théâtre du Gymnase.



Métiers

 
Comédien
Silhouette
Doublage
Comédien
Auteur
Metteur en Scène
Figurant
Voix off
Figurant
Comédien
Silhouette
Profil

 
Age

40 - 50 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

180 cm

Yeux

Bleus

Cheveux

Bruns

Corpulence

Athlétique

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
doublage
multirole
profesionnel
mise en scène
Voix off
Tennis
Tennis de table
sport de combat
Football
Chant
Formations

 
Cours Planchat
Ecole d'Art dramatique Jean Périmony
Studio 34