Nicolas Cromer
Privilège

Nicolas Cromer

Épinay-sur-seine
Théatre & Comédie

0

Likes

68

Vues
Privilège

Nicolas Cromer

Épinay-sur-seine
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Présentation

 
Tout petit, à l’âge où l’on demande aux enfants ce qu’ils veulent faire quand ils seront grands, ma réponse était toujours la même: «Quand je serai grand je serai Clown!».
Cette fascination pour ce personnage emblématique du cirque s’est peu à peu transformée en passion pour l’art dramatique. A l’âge de seize ans j'intègre le théâtre à coulisses une compagnie amateur et je fait mes premiers pas sur les planches quelques mois plus tard dans «L’homme prudent» de Carlo Goldoni où j'incarne Lélio.
Cette passion ne me quittera plus et même si je n’imagine pas en faire son métier, je continue par pur plaisir et joue notamment Albert dans «Le bout de la route» de Jean Giono, l’étranger dans un spectacle articulé autour des poèmes de Charles Baudelaire, Garcin dans «Huit clos» de Jean-Paul Sartre.

Avec un auteur contemporain, je monte ensuite ma propre compagnie et joue deux nouvelles pièces sur lesquelles je participe à la mise en scène. Avec ce même auteur, également compositeur, j'apprends la guitare et nous montons un spectacle musical sur «L’enfer» de Dante, un deuxième sur «Le purgatoire» et un troisième sur «Le paradis» pour enfin présenter après trois ans de travail «La divine comédie», le groupe joue chaque année ces différents spectacles au Caveau de la Bohème à Paris.

En 1998 j'obtiens mon plus grand rôle celui de père. Je mets ma passion entre parenthèses et continue à travailler pour subvenir aux besoins de ma fille.

Quelques années plus tard alors que j'occupe le poste de régisseur plateau sur les plateaux Rive Gauche je décide avec un ami technicien d’écrire et de réaliser mon premier film, en né dix mois plus tard un court-métrage humoristique de près d’une demi-heure parodiant la célèbre série «Les experts» dans lequel j'interprète l’inspecteur Col. Je m’essaye ensuite à la création d’un programme court «Speed intérim» et reviens au théâtre dans «Fiancé d’origine contrôlée» avec la compagnie Le théâtre de quat’sous puis dans «Marc peins moi une fable» et «Les tentations» avec la compagnie Christian Blain.

Début 2019,à la suite d'un licenciement économique, je décide enfin de tenter de faire de cette passion mon métier. Je passe l’audition afin d'entrer en deuxième année à l’école d’art dramatique Jean Périmony, je poursuis en troisième année et termine ce cycle en juin 2021 par une représentation avec mes camarades de promo au théâtre Hébertot. En janvier je tourne dans un court-métrage «Le dernier souffle», le film obtient le prix du jury du concourt «L’art prend vie».

Métiers

 
Comédien
Silhouette
Profil

 
Age

46 - 51 ans

Ville

Épinay-sur-Seine

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Voix

45 - 55 ans

Taille

180 cm

Yeux

Marron verts

Cheveux

Poivre et Sel

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
Nageur
Sport de combat
Guitare
Chant
Formations

 
Ecole d'Art dramatique Jean Périmony
Ecole d'Art dramatique Jean Périmony
ESRA, Ecole de cinéma, d'audiovisuel, de son et d'animation