Nicolas Edant
Privilège

Nicolas Edant

Sigalens
Théatre & Comédie

1

Likes

1562

Vues
Privilège

Nicolas Edant

Sigalens
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
June 2024
Ça va mieux en le disant - Teaser
Présentation

 
Bio - Présentation :


Nicolas Edant débute le théâtre avec Francis Azéma à Toulouse en 1999. Sous la houlette de celui-ci puis avec sa propre troupe, il explore des pièces classiques et contemporaines (Shakespeare, Vian, Pinter, ...) dans des mises en scène basées sur le jeu, l'intensité des rapport entre les comédiens et le partage avec le public.




Bien des années plus tard il se forme au clown à Paris. L'expérience est riche et fondatrice : en plus de s'approprier une formidable technique d'exploration et de création scénique, Nicolas Edant crée les prémices du personnage de Daniel Caston, futur protagoniste du spectacle Ça va mieux en le disant.Désireux de conforter les bases corporelles de son travail, Nicolas passe ensuite une année à l'École Internationale Jacques Lecoq à Paris, puis se forme auprès de Philippe Gaulier à Étampes pour revisiter certains fondamentaux : la complicité et la sincérité du comédien, le partage avec le public et surtout le plaisir du jeu.




Nicolas intègre la compagnie Sons de Toile en 2016. Également traducteur, formateur et animateur, il mène de front plusieurs projets dont les dénominateurs communs sont le plaisir, la sensibilité et la spontanéité.




Métiers

 
Comédien
Animateur Evénementiel
Formateur
Traducteur
Profil

 
Age

39 - 47 ans

Ville

Sigalens

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

182 cm

Yeux

Marron verts

Cheveux

Bruns

Corpulence

Mince

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
natation
ski
plongée
absurde
costumesd&#92
\'époque
disco
theatre-corporel
réactif
Formations

 
Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq
Ecole Philippe Gaulier