Bio - Présentation :
Nicolas Edant débute le théâtre avec Francis Azéma à Toulouse en 1999. Sous la houlette de celui-ci puis avec sa propre troupe, il explore des pièces classiques et contemporaines (Shakespeare, Vian, Pinter, ...) dans des mises en scène basées sur le jeu, l'intensité des rapport entre les comédiens et le partage avec le public.
Bien des années plus tard il se forme au clown à Paris. L'expérience est riche et fondatrice : en plus de s'approprier une formidable technique d'exploration et de création scénique, Nicolas Edant crée les prémices du personnage de Daniel Caston, futur protagoniste du spectacle Ça va mieux en le disant.Désireux de conforter les bases corporelles de son travail, Nicolas passe ensuite une année à l'École Internationale Jacques Lecoq à Paris, puis se forme auprès de Philippe Gaulier à Étampes pour revisiter certains fondamentaux : la complicité et la sincérité du comédien, le partage avec le public et surtout le plaisir du jeu.
Nicolas intègre la compagnie Sons de Toile en 2016. Également traducteur, formateur et animateur, il mène de front plusieurs projets dont les dénominateurs communs sont le plaisir, la sensibilité et la spontanéité.