Nawak

Philippe Giraud

  • Silhouette
  • Comédien
  • Mannequin
  • Cinéaste

J'aime le cinema et j'ai eu la chance de tourner sur 20 films longs-métrages artistiques,quelques séries TV et aussi des films institutionnels...j'ai joué avec des artistes comme Jean-Pierre ALLAZ,ophélie Winter, jeanne Manson ,simon Abkarian, jean Dujardin.....le cinema est mon métier pour les années à venir, c'est le plus beau métier du monde....en avant pour de beaux films à succés....c'est toujours un honneur et un privilége d'être choisi sur de belles productions de films artistiques.... mes derniers tournages 2023 sont ......"Dans l'ombre "de schoeller une série politique.,dans un café chic de paris,supposé être un café politique avec ma partenaire. séquence d'entrée dans le restaurant et déjeuner....avec une actrice suédoise du conservatoire de stockolm........,j'ai joué dans le film "La france libre "du réalisateur Baudry ... ...sur la vie du générale de gaulles....avec simon abkarian....scéne d'evacuation de l'ambassade d'angleterre...rôle d'ambassadeur...Je souhaite aujourd'hui consacré tout mon temps au cinema artistique et apporter ma personnalité au 7éme art,je suis un artiste interpréte référencé à l'agence RADAR de paris.....L'acting est ma profession actuelle depuis 2022 et j'ai commençé à tourner en 1987 à Nice aux studios de la Victorrine....j'ai tourné dans une série bien connue inspirée des mangas japonaises et des bandes déssinées dans "cat's eyes",j'ai fait une interprétation d'un couple d'amoureux sur les quais de scéne ...un ami passe et cat's eye s'approche... c'était en 2024...puis, j'ai enchainé avec un film institutionnel dont le titre est "Ça c'est paris" avec la ratp production geol....improvisations sur des scenaris de vol à la tir,un voleur me vole mon portable scéne d'altercation dialogue emporté...et évacuations attentat,silouette parlante...comme il y avait au moins 200 figurants ,j'ai été applaudi........je suis toujours à la dispostion des réalisateurs et des producteurs pour des films artistiques.....j'ai toujours du potentiel pour les bons films et les scripts sont bien venus,....je suis un artiste intermédiaire.....et c'est toujours avec plaisir que je tourne...j'ai travaillé également à Nice à mes débuts,en 1987....actuellement j'ai 62 ans mais mon âge cinématographique apparait être de 43 ans et la symétrie de mon visage est de 9,18....je suis toujours beau gosse....j'ai été modéle et mannequin lorsque j'habitais Nice encore étudiant dans les années 1987 pour préparer mon école de cinema le CLCF de paris..... J' ai tourné sur des films à succés comme"l'Amante,".....ou." J'aime pas les enfants" avec ophélie winter, ....enfin".Traction avant" avec jeanne manson, série TV,.....une réussite cinématographique comme silouette parlante dans le rôle d'un matelot sur un yatch.....,puis ".Loosers takes all".....un film américain long-métrage.,également "le grand Larcin" dans lequel j'ai tourné plusieurs jours ,une production long-métrage de FR3......le tout dans les années 1987 à nice avec les studios de la victorine ;....La plus part des films que j'ai tourné sont des longs métrages à succés.......En 2024 j'ai également tourné un clip pour l'association PETA pour la protection des animaux et contre la teauro-machie dans les arénes.......comme acteur studio., dans des studios cinématographiques avec décors.....Au fait , il faut voir ma filmographie dans la rubrique expérience,...... puis en 2025 j'ai tourné dans "LUCHAIRE "interprétation d'un collaborateur nazi avec jean Dujardin,une séquence avec "LUCHAIRE" et deux officiers SS et et avec des jeunes femmes collaboratrices chez MAXIM'S (silouette parlante) ,une séquence de travail intensif et j'espére que la scéne fera partie de la distribution.....,comme tous une invitation au festival de cannes serait la bien venue......j'espére que ce film passera à la sélection de cannes car j'ai une belle séquence avec jean DUJARDIN...un film choc à succés..,quand on a le micro dans la poche de son veston et que la caméra est pointé sur vous et que la scéne se joue avec les différentes prises on a une poussée d'adrenaline une sensation de force dans l'interprétation d'un personnage....une forme de pouvoir ....puis"scéne de ménage, série humoristique de TV M6"plusieurs tournages,dont une scéne lors d'un enterrement avec coktail sur une terrasse et également une scéne de folie ou des zombies viellards s'attaquent à philippe et camille pour attrapper des médicaments .......une publicité d'une joaillerie "DARRY RING"....une société chinoise ......et il y a bien d'autes films...voir mon expérience cinématographique.... Sérieux et passionné par l'acting,je suis de nationalité française..... j' ai été formé au théâtre georges brassens à st-laurent du var en art dramatique avec Robert JONES et j'ai travaillé avec un acteur connu au niveau théathrale et cinématographique Jean-pierre ALLAZ acteur qui a joué des seconds rôles à Hollywood avec David NIVEN et son dernier rôle dans le film de PRINCE "PURPLE RAIN' le chanteur afro-Américain bien connu....nous avons donc travaillé ensemble avec la troupe DOYON et je suis réalisateur diplômé du CLCF de paris en 1989(conservatoire libre du cinema français,2 années universitaires) ou j'ai réalisé mon premier court-métrage élu meilleur film de l'ecole par les éléves.promotion bertrand Tavernier,le parrain de l'école...(j'ai eu 14,5 sur 20 de moyenne)......j'ai tourné et réalisé deux courts métrages en 35 mn en 1989 avec ARSCIPRO à paris en collaboration avec jacque gurfunkiel..chef opérateur et réalisateur..direction d'acteurs et découpage technique ainsi que post production.. avec jacque gurfunkiel...et j'ai travaillé .sur différents documentaires sportifs avec la production IMAGO. et sur des films institutionnels pour des conférences à l'ecole vétérinaire de maison-alfort.Aujourd'hui j'habite toujours le 19 éme arrondissement dans un bel appartement......j'ai un bel appartement dans un immeuble hausmanien au 68 rue de meaux 75019 paris qui donne sur cour et prés d'un petit parc......comme l'a dit sacha Guitry, qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi....et surtout de parler travail......"action"......"silence on tourne"...je suis un acteur classique issu de l'art dramatique....je suis également diplômé de l'ecole TUNON de monaco comme hôte d'accueil internationnal et membre de l'académie de l'accueil et de la courtoisie de bruxelles major de promotion de l'ecole.(tous les professeurs de l'ecole TUNON sont titulaires d'un doctorat à MONACO,l'excellence est de régle,on avait un professeur de droit docteur en droit ,un professeur de communication docteur en communication ,un professeur de psycologie docteur en psycologie...etc)........je vais prendre ma retraite le 1er juillet 2028 suite au decret de monsieur Macron ... ,mais je souhaite continuer de faire des films comme acteur de cinema aussi longtemps que possible...... En 2024 j'ai tourné un film de linklater un réalisateur amèricain de renomée internationnale sur la nouvelle vague et Belmando..."" a bout de souffle" rôle de passant synchro et voitures d'époques...grosse journée et gros moyens avec de nombreux figurants. et assistants de mise en scéne..... j'ai tourné de jour mais aussi de nuit sur de nombreux plans et tout le quartier avait été réquisitionné pour le film.......j'ai vu le film évidemment ,un trés bon film......sinon j'ai eu la chance de rencontrer et discuter avec alain Delon, jean-claude Brialy à l'hôtel martinez de cannes et michéle Mercier avec qui j'ai passé un jour de l'an ,,...mon dernier tournage ,"french lovers "avec omar sy...2024 pendant la remise des césars...un comédien sympa ,on tournera ensemble peut-être dans un autre film.......toujours jeune et dynamique,je suis un acteur sérieux et avec expériences même si j'ai eu des rôles modestes,......je parle anglais, et norvégien, mais aussi l'allemand car j'apprécie l'autriche et ses paysages magnifiques ainsi que la convivialité des autrichiens.....on regrette presque l'ancien empire austro-hongrois,le sud de l'allemagne et la frise ont gagné mon coeur....j'aime aussi la norvége qui est l'un des plus beaux pays du monde, j'ai été en concubinage pendant 6 ans avec une juive blonde norvégienne et nous nous sommes séparés même si l'on m'avait proposé un rendez-vous pour travailler au musée Munch à oslo une proposition un peu tardive.....,je suis un homme de gauche pour la solidarité et la justice sociale et le respect des travailleurs de la base au sommet,pour une gauche caviar comme l'on dit au mérite mais un travail pour tous dans la dignité et le respect,j'ai eu la chance d'avoir une conversation courte avec François Mitterand qui était un homme de talent et un grand président,je suis pour l'europe car j'aime les cultures européennes fortes ....ce qui n'est pas le cas de la france qui est un pays aculturé,c'est dommage !.....nous avions un ami commun Oufouet Bueni président de la côte d'ivoire grace à notre cousin Raoul couley citoyen VIP français et citoyen d'honneur Ivoirien.....anecdote sur sa plaque d'immatriculation de sa Mercédés il y avait juste marqué RAOUL..., j'ai assuré la protection de Jacque Chirac et ...je lui est présenté mes félicitations lors de sa premiére élection,j'ai dû le protéger suite à des magnifestations contre lui par des hollandais et j'ai dû intervenir pour calmer la situation avec une equipe de ma société sachant trés bien que j'aime la hollande et que j'apprécie leur culture et les hollandais et hollandaises de préférence.......et j'ai assuré la protection de personnalité comme paul Mac-cartney des beattles.......trés grande maîtrise et j'ai même travaillé une chorégraphie pour le salon international des arts martiaux de Nice .......moi j'ai plûtôt des katanas d'art et décoratifs avec des sayas décorés de dragons...je manie le boken de façon correcte et avec préçision....,j'aime beaucoup la Thaïlande avec des villes comme chiang-maï,Bangkok ou l'île de Kho-samui.......je suis pour une sociale démocratie libérale et je respecte les familles royales européennes en fait je suis un humaniste démocrate ,cependant je pense que l'etat doit réguler l'economie et egalement un peu de collectivisme pour une conscience nationale et culturelle peut faire du bien.à mon avis....je suis considéré comme consultant économique à l'export également...et à ce stade de ma carriére la sécurité et la protection c'est terminé définitivement.,profession ou l'on fait travailler majoritairement des africains et pour beaucoup des islamistes se qui n'est pas acceptable,et se qui n'est pas mon cas...esprit de responsabilité et initiative,j'ai eu d'ailleurs faire des mise au point durant ma carriére sûr de mes compétances de plus il y a du larbinage et du communautarisme trés prononçé et il y a longtemps que j'aurais du quitter cette profession à moins que cela soit intréséque aux populations indigénes africaines ?je suis européen et je ne baisse pas mon pantalon car j'ai fait des etudes supérieures,et je rappelle que les français sont libres et égaux en droit,c'est fondamental.......je suis devenu un comédien professionnel jusqu'à ma retraite....ma régularisation de retraite a été faite et je suis à jour...... ;la liberté d'expréssion est essentielle et je ne crois pas en Dieu, tout en respectant les traditions chrétiennes c'est de l'ordre de la mythologie juive ....on ne base pas une société humaine sur de la mythologie à l'époque moderne,les franc-mmaçons servent le drapeau d'Israel et non pas le drapeau Français,j'ai été porte drapeau français...... je connais des prefets par le biais de la franc-maçonerie par exemple Mr Fromion,un ami de mes parents qui est membre de la GLNF et que en se qui me concerne je me suis réconcilié avec mon pére car il n'est plus membre de cette secte depuis plusieurs années, mais il reste profondément marqué par cette expérience,on peut reprendre notre relation pére-fils.,cependant je n'ai aucune confiance dans mon pére ..... en se qui me concerne je suis français et européen....attaché à la culture européenne et son savoir vivre et la beauté des villes européennes avec des paysages riches et diversifiées et de belles personnes....,et j'ai pri des distances de ma famille ,toutefois quelques contactes téléphoniques....et j'aime les pays nordiques j'espére découvrir les pays latins de mes origine italiennes.....tout est vrai.....je suis d'origine franco-italo-autrichienne ....du côté de mon pére ,jean-paul giraud qui est pharmacien-biologiste diplômé de la faculté de Lyon ,retraité,...il n'est ni juif ni basque et encore moins alsacien et pas dutout algérien...la mére de son pére était italienne du nord et sa mére était ausssi italienne naturalisées toutes les deux françaises,l'italie qui a une riche histoire avec l'autriche.....lieutenant dans les chasseurs alpins et son pére paul giraud expert en automobile à Nice, il y a eu une jeune femme lectrice et dame d'honneur à la cours royale de Turin sous Victor-emanuel II et Marie thérése en 1792,son pére était marquis du Chablais,notre famille est rattachée aux Habsburg-lorraine d'autriche et Micheline Delmonte était aussi bien à la cour royale de Turin qu' à Schönbrunn en autriche nos armoiries sont authentiques.....on oublie pas ses origines.....nous avons notre ceinture brodée par la reine marie-thérése ,c'est une dame agée de notre famille qui l'a gardé madame paolilo....le nord de l'italie étant une province autrichienne et du côté des Maurins de ma mére on est français originaire des cévennes et d'auvergne ....famille Maurin-Marmontel...et on a une branche Van Herzen vers Cologne.,nous sommes une famille française mais il y a eu des mariages avec de jolies étrangéres....mon grand-pére hubert Maurin était ingénieur centralie IDN à Lilles chef de service de 357 ingégnieurs et techniciens supérieurs de le la chimie chez rhône poulenc et son pére emile Maurin ingénieur des arts et métiers ingégnieur principal numéro 2 de la société Fives-Lilles société qui travaille à l'export.....,décoré de la légion d'honneur dans le cadre de la reconstruction de la france... je respecte la communauté juive car ce sont des gens biens avec qui j'ai souvent travaillé.....mon appartement est une propriété de la famille giraud nous avons les titres de propriété légaux,c'est notre propriété privée et nous connaissons le droit dans ma famille.... j'ai fait une formation militaire compléte dans la marine française,aprés ma premiére affectation en corse ,je devais aller à l'amirauté à la direction des opérations,mais il y avait une place de disponible au messe des officiers mariniers et c'est ce que j'ai choisi barman,je m'occupais des biéres des cafés et de la caisse et un peu de service à table,... et j'ai été policier municipal et déclarant en douane lors d'un stage d'assistant commercial export.....je suis passé par tous les services..... je suis de niveau universitaire et surtout fils de france depuis 1699,...je suis diplômé de l'ecole de St-mandrier comme guetteur sémaphorique, mais j'ai travaillé comme barman au messe des officiers mariniers et je pouvais être enseigne de vaisseau pilote,mais je n'étais pas intérréssé de m'engager... ,un homme libre et citoyen.,je suis porte drapeau français lors des commémorations de façon occasionnelle, émile a été commandant et hubert officier aspirant galon pendant la deuxiéme guerre mondiale or,mon grand-pére est aussi passé par Saint-cyre la guerre n'est pas une bonne chose tout le monde le sais ...... je préfére le monde artistique,la mode et ....mon ex-fiancée était mannequin et modéle internationnale et agente de transport aérien.chez GALAX'AIR...j'aime le cinema car les comédiens et réalisateurs sont de bonne éducation ...trés polis et consciencieux dans le travail difficile et passionnant du cinema, c'est beau de jouer la comédie.....le plus beau métier du monde......,je suis toujours jeune d'esprit et prêt pour de nouveaux défis dans des beaux films,j'attends de nouvelles convocations de tournage tout dévoué corps et âme au cinema.........pour l'instant je cherches des rôle dans le cinema sur paris , et je profite de paris,le quartier latin....st-germain et st-michel.,boire un irishcoffe sur une terrasse....les champs élysées....et l'avenue montaigne que j'affectionne beaucoup et boire une coupe de champagne rosé ou déjeuner avec un steak tartare accompagné d'un grand cru côte du Rhône....etc.c'est agréable de profiter de paris .....j'ai acheté ma casquette stetson..........j'ai choisi le cinema comme gagne pain....et j'ai d'autres compétances mais le cinema en fin de carriére c'est pas mal,car on peut jouer longtemps comme acteur,tout au moins jusqu'à la retraite car il faut laisser la place aux jeunes ,mais on a toujours besoin des anciens dans le cinema........mais l'important c'est que j'aime le cinema et plus particuliérement le cinema américain.......et biensur le cinema français qui tire son épingle du jeu dans de trés beaux films souvent historiques. et j'apprécie les films de visconti ...claude sautet...orson wells ...bertrand Tavernier....etc c'était du bon cinema français.....je souhaite continuer de tourner dans des films, je suis toujours jeunes d'esprit et compétant, la jeunesse est un etat d'esprit et comme le disait le général mac arthur.. vous resterez jeune tant que vous serez receptif....l'argent ca se gagne à la sueur du front et au travail intellectuel......les cachets sont les bien venus.... ,le cinema est un métier ...mais surtout une passion de l'acting.,petite anecdote ,j'ai longuement discuté pendant mes études de cinema avec l'une de nos professeurs qui nous donnait des cours de script et qui me soutenait dans mon projet professionnel ,elle avait été script du célébre réalisateur RENOIR ,elle enseignait malgré son grand âge pendant des années et aussi un clin d'oeil à edouard molinareau un réalisateur qui m'a donné de nombreux conseils de mise en scéne et de techniques cinématographiques,il était mon parrain de mon cours métrage du CLCF......pour mes médailles et coupes ,je suis un ancien champion d'escrime et j'ai battu les meilleurs....champions olympiques et autres...j'ai réussi mon fleuret d'argent....mon maître d'armes marcel tourtain maitre national d'honneur décoré de la légion d'honneur.....,j'ai été champion de la côte d'azure et vice champion de ligue, moi je respecte la vraie culture japonaise....avec la main droite pour l'utilisation du sabre,c'est essentiel, j'ai commençé l'aïkido à cogolin puis quelques temps aprés j'ai approfondie ma technique à Toulon ,un club sympa bien fréquenté.....et j'étais biensur licencié à la fédération d'aïkido........ il faut pratiquer avec des gens biens et respectueux l'un de l'autre. pour éviter toute blessure...maître DEMURA DU Karaté shinto-ryu était respectueux de ses éléves et enseignait de véritables techniques japonaises donc respect en se qui le concerne,il faut fréquenter des gens biens et tout va bien dans vie..j'aimais pratiqué librement lorsque j'étais jeune.,j'ai même pratiqué la boxe thaï......être pratiquant d'un art martial ,c'est être un artiste martial .....,j'apprécie la culture japonaise et je trouve la langue japonaise trés belle,je connais quelques mots,c'est moi qui accueillait les cadres supérieurs japonais lorsque je travaillais chez BURBERRYS,et je leurs remettaient des cadeaux lorsqu'ils faisaient de gros achats,j'étais adjoint du directeur des services généraux,..........Un début de l'année 2025 avec la série "scéne de ménage" lors d'un enterrement, l'actrice principale était sympa....discussion et camille ferme la baie vitrée....séquence entre camille et philippe et les invités. sur une terrasse...bonne ambiance du tournage....acteur studio de montjoie....j'ai enchainé avec un film sur la deuxiéme guerre mondiale en mai 2025...c'est un film de xavier giannoli "LUCHAIRE"....tournage avec jean Dujardin qui a beaucoup d'humour et beaucoup de talent,je lui ai donné la répartie lors d'un dîner avec des officiers allemands et moi même le collaborateur nazi Luchaire était d'une famille qui a collaboré avec le régime de vichy et les allemands,c'est une histoire intérréssante sur le plan historique....bonne direction d'acteur de xavier giannoli , c'était un plaisir de jouer dans ce film...LUCHAIRE...a voir....ce film mérite une palme à Cannes,interprétation magistrale de Dujardin..... je viens d'engager mes compétances sur le film "MITTERAND CONFIDENTIEL"...en cours....et je rempile avec" scéne de ménage" pour des scénes cocasses avec le réalisateur jordan Rigaud....au studio de montjoie....avec une scéne de viellards zombies qui réclament des médicament et qui casssent la porte,camille et philippe jettent des médicaments dans tous les sens...également un film en préparation...je fais un clin d'oeil à mon tournage de 2023 sur la série italienne qui a tourné un film sur la vie de Rocco Sifredi lors d'une scéne qui se passe dans un concert de musique classique dans un chateau avec une pianiste avec des spectateurs dont je fais parti habillés en tenue classique en tenue de soirée ou je suis avec ma partenaire ou nous échangeons de regards tout en écoutant la musique de Mozart mais le côté surréaliste c'est que nous sommes entourrés par des femmes nues progressivement qui s'intercale autour de nous c'est comme un tableau de Daly....j'ai apprécié,car c'était original,ça s'arréte là pour la mise en scéne,c'était un petit tournage....merci pour cette expérience pas ordinaire monsieur Rocco Siffredi.....un film d'art et d'essai à succés d'une série italienne originale....une minute de silence pour mon chat MAO qui est décédé le 13 avril 2026,je l'ai entérré dans un bois avec un tapis de fleurs bleues ....des pensées bleues trés belles et inombrables.....bon vent....mes projets sont de faire de beaux films .....j'ai un fils de 17 ans,.Andrew-Franz-philippe.qi est éléve de premiére générale et il passe en terminale....beaucoup de bonheur pour moi et de la fierté....même ,j'ai la liberté de pensée.....je suis entiérement disponible pour le cinema.......une pensée pour mon cousin raoul Couley ami d'Oufuet Bueni président de la côte d'ivoire et des bons moments que nous avons pu passer dans la haute société,citoyen d'honneur de côte d'Ivoire et ami de Mitterand reçu à l'élysée pour les garden parties qui n'est plus parmi nous, mais que de bons souvenirs.....j'ai pu ainsi dîner au sénat,découvrir le club trés selecte du racing club de France,,....etc.....j'ai eu de belles discussions avec des généraux de l'aviation,des hommes d'affaires qui travaillaient avec la chine ....sous l'oeil bienveillant du Directeur du club qui nous faisait assurer une qualité d'accueil et de service de haut niveau à notre table....le sauna à disposition moi qui aime les pays scandinaves....Nathalie Tauziat avec qui j'ai joué au tennis dans ma jeunesse à St-tropez a été professeur de tennis au club,elle était championne du monde de tennis et l'on s'entrainait avec isabelle Demongeot....j'ai ainsi appri qu'elle a été quelques temps au Canada....je suis un ancien vice champion du Var de Tennis....bref ,je me suis toujours tenu debout dans la vie en tant qu'homme et comme acteur de cinema.

Photos(9)

Vidéos

Aucune vidéo publique pour le moment.

Bandes-son

Aucune bande-son publique pour le moment.

Informations

  • Âge

    57 – 67 ans

  • Taille

    182 cm

  • Ville

    Paris

  • Yeux

    Noisette

  • Cheveux

    Châtains

  • Corpulence

    Normal

  • Nationalité

    France

  • Ethnies

    Caucasien-Européen · Méditerranéen · Latino

Compétences

Langues

  • Anglais
  • Français

Autres compétences

  • mannequin -modéle maison bienfait monaco 1987
  • réalisateur arscipro en 35 mn 2 courts métrages
  • comédien théatre georges brassens st-laurent du var
  • comédien sur 15 films long-métrages

Expérience

(31)

Concerts