Pierre-Arnaud JUIN - Acteur voyageur
A 15 ans, premiers pas sur une scène à l'italienne qui craque. Les fantômes des planches le ravissent !
Depuis, ce furent de nombreuses tournées en Europe, des escales aux Bouffes Parisiens ou au Théâtre Hébertot, des étapes au Lucernaire et en Avignon, … emporté par Corneille, Dürrenmath, Stéphane Guérin, Julien Lefevre ou les « parents qui écrivent aux enseignants ». Ses compagnons de voyages s'appellent Danielle Darrieux, Geneviève Casile, Jean-Claude Dreyfuss, Sophie Marceau, Christophe Malavoy, Guillaume Canet ou Marie Gillain. Ses guides Arlette Tephany, Bernard Murat, Pierre Boutron, ou Pascal Elso.
Ses tribulations artistiques l'ont mené sur les hauts plateaux devant la caméra de Patrice Leconte, Francis Veber, Joyce Bunuel ou Arnaud Selignac. Inspecteur Brignac aux ordres de Pierre Mondy dans les Cordiers, il affronte aussi Mesrine. Magistrat sur Boulevard du Palais, il trucide dans le Sang de la Vigne et manigance dans La Vengeance aux yeux clairs. De Dîner de cons en virée avec Les Grands Ducs, il s'enivre du talent de Jean Rochefort ou Jacques Villeret !
Après m'être exilé à Londres dans la peau de Stefan Zweig dans La Femme Silencieuse et posé mon sac sur les bords de la Tamise avec deux grands succès, Pygmalion et plus récemment Le Cercle de White Chapel, j'entreprend un voyage retour à bord de l'Express d'Orient, en la bien énigmatique compagnie des Voyageurs du crime ... dès la repouverture des théâtres !!