Romain BLANCHARD
Privilège

Romain BLANCHARD

Paris 19eme arr.
Théatre & Comédie

2

Likes

2549

Vues
Privilège

Romain BLANCHARD

Paris 19eme arr.
Théatre & Comédie
En ce moment
Mise en scène Eric Sanjou. Avec Romain Blanchard, Christophe Champain, Nathalie Hauwelle, Frédéric Klein, Céline Pique. Mercredi 13 et Jeudi 14 juillet à 21H30 - Le Tracteur à Cintegabelle. (31) Samedi 16 juillet à 21H30 au festival de Samatan. (32) Vendredi 22 et Samedi 23 juillet à 21H30 à l'Arène Théâtre à Coutures. (82)
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
February 2023
Romain Blanchard - Showreel - 2020
February 2023
Groland - Un livre, un dos
Bandes-son

 
February 2023
Arte Karambolage
February 2023
Microfictions - Rège de la Gaufrette
February 2023
Les Américanoïaques
Présentation

 
Romain commence son parcours professionnel avec Christophe Rouxel, metteur en scène du Théâtre Icare à Saint-Nazaire, pour qui il joue «Marat-Sade» de Peter Weiss, «Don Juan», mythe revisité par le metteur en scène, et «Little Boy» de Jean-Pierre Cannet. Ce parcours l'emmène, de 2005 à 2008 sur de nombreuses scènes nationales et au In d'Avignon, ou est accueillie une lecture de «Little Boy».

Puis il rencontre Charlie Windelschmidt et Valéry Warnotte, du collectif Dérézo pour qui il joue «Microfictions» de Régis Jauffret au théâtre du Rond-Point pour la Nuit Blanche 2008, et à la Filature de Mulhouse en 2010.
Il rencontre également Eric Houguet au Théâtre des Opérations de Rennes et Arnaud Romet, metteur en scène de la compagnie iatus à Toulouse, spécialisé dans le théâtre sonore et d'objet.

En 2012, il joue «Manque» de Sarah Kane, lecture performance mise en scène par Clyde Chabot et «Oxygène» d'Ivan Viripaev mis en scène par Yann Métivier et Thomas Gonzalez à l'Usine - Comédie de Saint-Étienne.

En 2013, Romain créé le rôle du Voleur dans «Ceux qui Tombent» de Camille Davin, mise en scène par l'auteur au théâtre La Loge. Il interprète le révolutionnaire italien Buonarotti dans «La Mort de Robespierre» d'André Benedetto, mise en scène de Roland Timsit au Théâtre des Carmes d'Avignon.

En 2014, il rencontre Eric Sanjou de l'Arène théâtre qui lui confie les rôles principaux des pièces «Le Tutu», d'après le roman de Princesse Sapho et «La Perle de la Canebière» d'Eugène Labiche.

Récemment il a joué «Le Métope del Partenone» dans une mise en scène de Romeo Castellucci et «M.U.R.S.» avec la compagnie la Fura dels Baus.

En cinéma, après un rôle dans «Le Serment» de Virginia Bach, il joue pour Sébastien Marqué dans «La Paix des Braves», puis dans «Le Temps qui Vient».

En télévision, il est le personnage récurent de Luz pour l'émission «Groland» sur Canal +.




Métiers

 
Comédien
Metteur en Scène
Silhouette
Voix off
Chanteur
Profil

 
Age

38 - 48 ans

Ville

PARIS 19EME ARR.

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Voix

25 - 50 ans - Baryton

Taille

176 cm

Yeux

Marrons

Cheveux

Bruns

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
équitation
groland
Natation