Sandra DUCA

Sandra DUCA

Paris
Théatre & Comédie

5

Likes

1201

Vues

Sandra DUCA

Paris
Théatre & Comédie
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
June 2021
Sandra Duca
Présentation

 
Petite, je parle bien avant de marcher. Et pour parler, je parle. Trop. Ça fatigue gentiment mes proches et amuse beaucoup le docteur.
A quatre ans, je découvre la force et la beauté du mouvement grâce à Geneviève Choukroun, ancienne interprète de la compagnie Carolyn Carlson.
En 2008, après plusieurs années durant lesquelles se mêlent pratiques de la danse (classique, modern jazz, hip hop, contemporain), du chant, du piano et du violon, je débute le théâtre. Je rejoins en 2010 l'Exchange Theater Compagny à Londres. J'en profite pour me nourrir de cette ville, si vivante, si spontanée.
2012, retour en France, arrivée à Paris. En parallèle avec des études universitaires en Sciences du langage et Etudes Culturelles, je rejoins l'école de théâtre de Béatrice Brout. Je travaille durant 2 ans avec divers intervenants tels que Philippe Lelièvre, Sorën Prévot et Michaël Beaufrère.
Depuis, je tends à développer une expérience approfondie de tous les aspects de la performance artistique en multipliant collaborations et expérimentations : "Le Songe d'Angoisse" de Fernanda Papa de Boer à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts, Doing by Doing de Rachel Rosenthal dirigé par Natalie Broizat, Laban Movement Analysis dirigé par Nathalie Broizat et Sarah Teper, "AllOne" création pluridisciplinaire (théâtre, danse, vidéo) mise en scène par Lili Fevre au Théâtre El Duende (reprise en septembre 2018 au Festival de Villerville, partenaire du Jeune Théâtre National), création d'une performance Queer "Silence = ..." avec Aurélie Van Den Daele et Alexandre Le Nours et plus récemment "Qui suis-je ?", duo vibrant qui aborde le thème de la transidentité et mon premier seule en scène "L"Exception", mêlant texte brut et travail du corps abimé ; deux créations du Festival d'Avignon OFF 2018. La première a été reprise en novembre 2018 au Festival International de Théâtre de Jezkazgan au Kazakhstan, la seconde a été programmée au Théâtre de la Contrescarpe (Théâtres parisiens associés) de janvier à décembre 2019.
De février à avril 2019, je participe à la formation "De la page à la scène" dirigée par François Rancillac au Théâtre de l'Aquarium (Cartoucherie) et au CFPTS (Centre de formation professionnelle aux techniques du spectacle).
En octobre 2019 je prends mes premiers cours de flamenco, le mois suivant je commence la formation "Identité artistique et expression vocale" de Frédéric Faye (Philippe Jaroussky, Etienne Daho, Emmanuelle Seigner, Miou-Miou...).
En mars 2020, j'intègre la compagnie de théâtre physique Du bout du cœur dirigée par Marion Gallet pour le projet "Solitude(s) ou la liberté du singe". En octobre 2020, je participe au projet chorégraphique "Karnaval"de Mathilde Rance dans le cadre du festival Frasq au Générateur. En mars 2021, j'intègre la compagnie Ibikeur dirigée par Lucas Andrieu pour le projet "Ce monde pourra-t-il changer un jour ?", seule en scène qui aborde le sujet de la mémoire transgénérationnelle.
Métiers

 
Comédienne
Danseuse
Profil

 
Age

25 - 35 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Méditerranéen

Taille

165 cm

Yeux

Noirs

Cheveux

Bruns

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
Danse
Piano
Équitation
Violon
Chant
Formations

 
l’École de théâtre Béatrice Brout (Paris 10°)