Ayant beaucoup apprécié mon expérience récente comme figurante, j'aimerais la renouveler sur d'autres tournages si l'occasion se présentait, car je trouve cela très enrichissant.
Je n'ai pas de formation spécifique, cependant, par mon métier, j'ai été beaucoup confrontée à des enregistrements videos, audio et des conférences devant divers publics et classes, j'ai ainsi acquis une aisance que je n'avais pas plus jeune, me permettant de ne plus faire du tout attention quand une caméra ou du public sont face à moi et de garder mon naturel face à eux comme si j'étais seule.
J'ai de plus toujours été attirée de loin par le monde du théâtre ou du cinéma, surtout par le jeu d'acteur sans oser m'y consacrer en tant que métier par peur de manque de débouchés, mais devoir jouer un rôle qui n'est pas "le sien" a un effet déshinnibant et libérateur qui convient à ma personnalité curieuse aimant fouiller des psychologies semblables ou différentes de la mienne.
C'est la même expérience que lorsque je plonge dans l'Histoire ou dans une grande oeuvre littéraire et qu'on fait sien l'esprit d'un auteur ou d'un personnage historique, d'où mon autre passion pour le livre et la littérature, puis mon métier dans ce domaine après de longues études d'histoire en parallèle.
Jouer un autre rôle que le sien, être dans une autre tête, c'est aussi se décharger un moment de son rôle quotidien et de toute responsabilité du personnage qu'on doit porter et comprendre jusqu'au bout, ce qui est une expérience vraiment unique et belle à mon avis pour les comédiens et que je perçois déjà dans le simple rôle de figurante.
J'ai donc souscrit un peu par hasard en 2025 car l'occasion était trop belle et simple, dans un film sur une période historique que j'aimais beaucoup et connaissais bien, elle n'a fait que confirmer mon goût pour ce monde et me donner l'envie irrésistible de renouveler l'expérience tant qu'elle se présentera à moi.