Stéphane Gays
Gratuit

Stéphane Gays

Paris
Staff
Recruteur

1

Likes

344

Vues
Gratuit

Stéphane Gays

Paris
Staff
Recruteur
Présentation

 
C'est dès l'âge de 7 ans que Stéphane décide de s'orienter vers le cinéma et de devenir réalisateur. Il suit une scolarité classique jusqu'en seconde, mais échoue rapidement et décide d'intégrer une école de cinéma. En contrepartie, pour financer les frais onéreux de cette école privée, il travaille comme agent de sécurité incendie. Faute de financement complet pour la deuxième année de son école de cinéma, il est contraint de quitter le C.L.C.F. après une première année de formation générale.

A 19 ans, pour rendre hommage à sa compagne qui vient de perdre son grand père, il écrit son premier vrai scénario intitulé «Rencontre inattendue » qui deviendra son premier court métrage six ans plus tard, encouragé par une rencontre extraordinaire avec le réalisateur Steven Spielberg.

Pourtant, à l'aube de ses 26 ans, il doit voir la réalité en face et reprendre un travail plus classique pour faire manger sa petite famille. Il n'abandonne pourtant pas ses rêves de cinéma et continu d'écrire des scénarios. Durant ce temps il fait d'incroyables rencontres de cinéma telles que Tim Burton, Johnny Depp, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Sigourney Weaver et bien d'autres.

Trois ans et un divorce plus tard, il intensifie ses séances d'écriture et travaille à l'occasion sur des films de potes sans trop réellement revenir vers la réalisation.

Il faut attendre l'année 2005 où une rencontre hasardeuse le plonge dans le milieu de la télévision où avec une structure associative, il produit, réalise et anime une émission sur le court métrage intitulée « Plus c'est court, plus c'est bon ! ». C'est le début d'une belle aventure qui se termine par la création de la première WebTV sur le cinéma et les peoples. Durant quatre ans il côtoie les artistes de la musique, de la télévision et du cinéma.

En 2009, une séparation douloureuse avec son associé le ramène au point zéro et sans projets de cinéma concrets. Les films d'entreprises et institutionnels lui permettent d'acheter un peu de matériel, de continuer seul et de manger tout en restant dans sa passion de l'image.

En 2011, dans l'intention d'en tirer un scénario de long métrage, il fait publier son premier roman tiré d'une histoire vécue, intitulé « Marie ». Mais avant d'en écrire le scénario, il lui faut revenir vers la réalisation de courts métrages et c'est un an plus tard qu'il se lance dans l'aventure des 48h du court métrage.

En 2013-2014 il réalise les courts métrages "La Lettre" qui obtient trois récompenses à l'étranger, "Faut (x) pas" et "La Liberté est tombée".

Au mois de juillet 2015 il réunit une trentaine de personnes pour réaliser le teaser d'un court métrage contre le Sida intitulé "Le Cirque Delamor".

En 2017 il se lance dans la préparation de plusieurs projets dont celui d'un court métrage contre les violences conjugales.

Mais ce la est une autre histoire...




Métiers

 
Réalisateur
Caméraman
Chef de Projets
Assistant Réalisation
2ème Assistant Réalisation
Écrivain
Monteur Image
1er Assistant Réalisation
Scénariste
Animateur TV
Assistant Mise en Scène
Réalisateur
Scénariste
Journaliste Rep. Image
Profil

 
Age

49 - 59 ans

Ville

PARIS

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

185 cm

Yeux

Marron verts

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Compétences personnelles
animateur
monteur
cadreur
scenariste
realisateur
regisseur
Expérience

 
2017
Journaliste Rep. Image
Je réalise des films d'entreprises ou pour les commerçants (Boulangerie, salon de coiffure, pharmacie, primeur, salon d'esthétique etc...).