Originaire d'Italie, Susanna Dimitri est comédienne, danseuse, modèle, metteuse en scène et artiste plasticienne.
Apres son baccalauréat artistique en histoire de l'art et peinture, obtient son diplôme à l'Académie Internationale de Théatre et de Cirque de Rome en 2006, qui s'inspire de la pédagogie théâtrale de Jacques Lecoq. S'installe à Paris en 2009, et commence à collaborer comme comédienne et marionnettiste avec Isaac Alvarez et Didier Gallot Lavalle, dans la compagnie Royal de Luxe. En 2009, intègre la compagnie Nationale Italienne Teatro Valdoca de Cesare Ronconi et Mariangela Gualtieri et commence un processus de recherche autour du théâtre danse et du théâtre expérimental. Pour la même compagnie, joue comme protagoniste dans plusieurs pièces à coté de Dario Manfredini et Raffaella Giordano. Parallèlement en 2010, suit une formation avancée pour comédiens, dispensée par l'ERT (Emilia Romagna Teatro) en collaboration avec le CUBEC (le centre de formation de jeunes chanteurs lyriques de Modene), et l'Orchestre Mozart de Bologne, dirigé par Claudio Abbado, où elle se perfectionne en techniques de chant et en techniques de danse contemporaine et danse sensible. En 2011, rentre au CNSAD (Conservatoire National Supérieur D'Art Dramatique de Paris) et fréquente les cours d'interprétation de Dominique Valladie, le cours de danse de Caroline Mercadé, et approfondit la pratique de la marionette avec Eloi Recoing. A partir du 2012 donne des cours de théâtre pour adultes et organise des stages sur le « jeu en silence », la création et le développement du personnage. Réalise plusieurs ateliers de théâtre pour enfants et intervient comme enseignante dans des écoles Montessori.
Continue sa formation au Collège International de la Biennale de Venice avec Kristian Lupa, Pascal Rambert et Fabrice Murgia.
Depuis 2013, collabore avec des artistes plasticiens comme performeuse et explore le théâtre social. S on activité d'interprète se pursuit au cinéma, ou elle joue dans des comédie française , notemment dans la comédie de Mamane "Bienvenue au Gondwana" , Mandarin prod. et au cotés de Karine Viard dans "Jaluse " de frères Foenkinos.