Elève de Paul Ecoffard de la Comédie Française, Sylvie Dorliat suit les formations de l'Ecole du Théâtre national de Chaillot, du cours Oscar Sisto et du cours Jean-Laurent Cochet. Elle touche avec passion à l'improvisation à la LIFI et au jonglage puis fait un détour par la Commedia dell'Arte avec la troupe Viva la Commedia d'Antony Magnier. Elle suit la formation de l'Ecole Jacques Lecoq et étudie également le vers classique avec Robin Renucci.
Elle joue dans une vingtaine de spectacles, en passant d'un registre léger « Une Aspirine pour Deux » de Woody Allen, « Palace » de Ribes, à un registre plus grave et sensible « Stabat Mater Furiosa » de Jean-Pierre Siméon, spectacle, sélectionné dans divers festivals tels que « Ellas Crean » ou « Le Printemps des Poètes ».
Dernièrement, Sylvie adapte et interprète le roman de Philippe Claudel « La petite fille de Monsieur Linh ». Le spectacle est joué près de 250 fois, au Lucernaire, au Festival d'Avignon et en tournée.et récolte une presse enthousiaste.