Ugo LEONARD
Privilège

Ugo LEONARD

Paris
Théatre & Comédie
Silhouette
Figuration

13

Likes

3432

Vues
Privilège

Ugo LEONARD

Paris
Théatre & Comédie
Silhouette
Figuration
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
January 2022
Tout va bien - 2020
January 2022
le tabouret
January 2022
coming out du dimanche midi
January 2022
Aujourd'hui
January 2022
Ogres - extraits
January 2022
Drag Queen
Présentation

 
Après un BTS en gestion de production audiovisuelle (EICAR de la Plaine Saint-Denis), j'ai obtenu en 2013 un master II Cinéma et Audiovisuel à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne. Parallèlement à mes études universitaires, j'ai suivi les cours d'art dramatique des Conservatoires des Ier et XIème arrondissements de Paris et y ai obtenu mon C.E.T.



En 2011, j'ai intégré la Compagnie des Ogres, compagnie de théâtre franco-roumaine. J'y ai joué dans différents projets culturels transfrontaliers, comme « ISADORA- exposition théâtrale », forme hybride entre performance et installation, basé sur le roman « Ma vie » de la danseuse. J'ai fait partie de la distribution de « Ogres » de Yann VERBURGH mis en scène par Eugène JABELEANU, lauréat des ATP 2016, qui propose une plongée dans le cœur de l'homophobie, aujourd'hui, dans le monde (exploitation jusqu'en 2019 : Théâtre Ouvert, tournée FATP et CDN). J'ai aussi travaillé avec la compagnie Full Frontal Théâtre, dans l'adaptation de « Casimir et Caroline » de Ödön Von HORVATH, mise en scène par Jérémy RIDEL au Théâtre de Vanves.



Depuis 2020, j'ai été assistant à la mise en scène du nouveau projet de la compagnie des Ogres, « Itinéraires, un jour le monde changera », actuellement en cours d'exploitation en France et Roumanie, qui réunit des acteurs natifs de ces deux pays, explorant leurs frontières intimes à l'aune de celles qui dessinent l'Europe du 21e siècle. J'ai eu le bonheur de participer aux stages de François Rancillac, sur le jeu et la mise en scène, autour des textes de Mariette Navarro et celui de Jonathan Capdevielle et de Jérôme Marin, abordant les problématiques du Cabaret, du Music-Hall et de de la performance.



Ma formation cinématographique et ma passion pour le théâtre me donnent toujours envie d'aller plus loin dans l'acquisition de nouvelles connaissances. Depuis 10 ans je pratique la danse et l'expression corporelle au sein du laboratoire mensuel de « Recherche et de création sur le mouvement et le corps » dirigé par Nadia VADORI GAUTHIER. Plus récemment, j'ai été initié à l'art du Drag Queen, que je trouve subversif, poétique, politique et performatif et me suis produit sur plusieurs scènes, sous le pseudonyme de « Miss Agrado ».

Métiers

 
Comédien
Figurant
Assistant Mise en Scène
Danseur
Cinéaste
Silhouette
Profil

 
Age

30 - 40 ans

Ville

paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Méditerranéen Caucasien-Européen

Taille

180 cm

Yeux

Marrons

Cheveux

Noirs

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
danse
Drag Queen
Chant
Formations

 
Le Magasin, école de formation aux métiers de l'acteur
EICAR, École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation
Conservatoire à Rayonnement Régional