Willy MAUPETIT
Privilège

Willy MAUPETIT

Paris
Silhouette
Théatre & Comédie
Mode & Mannequinat

10

Likes

853

Vues
Privilège

Willy MAUPETIT

Paris
Silhouette
Théatre & Comédie
Mode & Mannequinat
Photos

 

Voir plus de photos
Vidéos

 
May 2024
Bande Démo
May 2024
Théâtre du Soleil
Présentation

 
Après un Master en études théâtrales il entre au conservatoire régional de Rennes où il suit les cours de Sylvain Ottavy et de Frédérique Mingant de la compagnie 13/10eme en UT. En parallèle, il fonde la Zamakcie avec un collectif d'artistes avec qui il crée Shopping and Fucking de Mark Ravenhill. Il suit un stage avec Pierre Guillois au Quartz à Brest et avec Silvano Voltolina au TNB à Rennes qui l'encouragent à rejoindre la capitale. Il poursuit sa formation au conservatoire du 5ème arr de Paris auprès de Stéphanie Farison. Avec le Collectif F71, il crée le spectacle What are you rebelling against, Johnny ? dans la prison de Fresnes, joué à la Maison des Métallos. Il participe à deux stages de création artistique avec Aurélie Van Den Daele au théâtre de l'Aquarium. En 2016, il rejoint les Athévains pour la création de Probablement les Bahamas de Martin Crimp, mis en scène par Anne-Marie Lazarini à l'Artistic Théâtre. En 2019, il interprète le rôle de Fag dans la pièce les Rivaux de Sheridan, dirigée par Anne Marie Lazarini. Avec sa compagnie "Le Théâtre des Evadés" il créé le spectacle "Je me souviens" au Théâtre du Soleil sous le regard bienveillant d'Ariane Mnouchkine et de Simon Abkarian. La pièce été joué à guichet fermé pendant un mois et part en tournée en 2021.




Il joue auprès de nombreux tournages étudiants et participe à la création du collectif ELEA. Ensemble ils vont concourir au Nikon film festival et au 48h film project. Il donne la réplique à Simon Abkarian dans le teaser du spectacle JE ME SOUVIENS.

Métiers

 
Comédien
Administrateur
Assistant Mise en Scène
Cascadeur
Danseur Contemporain
Modèle professionnel
Profil

 
Age

27 - 37 ans

Ville

Paris

Citoyenneté

France

Ethnies

Caucasien-Européen

Taille

179 cm

Yeux

Bleus

Cheveux

Châtains

Corpulence

Normal

Compétences

 
Langues
Français
Anglais
Espagnol
Compétences personnelles
theatre
theatre
theatre
theatre
Modèle
Formations

 
Conservatoire à Rayonnement Régional
Expérience

 
2021
Comédien
PARDON ABEL m.s.e  Paul Platel Théâtre du Soleil, Théâtre National de Nice, Scène 55 Mougins (en cours)
2020
Comédien
Création du spectacle Je me souviens de Paul Platel au Théâtre du Soleil au coté d'Ariane Mnouchkine (exploitation janvier 2020 au Théâtre du Soleil). 
2019
Comédien
Rôle de Fag dans Les Rivaux de Sheridan mise en scène par Anne Marie Lazarini à l'Artistic Théâtre avec Catherine Salviat, Alix Benezech, Thomas Le Douarec, Philippe LeBas, Marc Sharpira, Sylvie Pascaud, Charlotte Durand Raucher, Cédric Colas, Bernard Malaterre. 
2018
Comédien
Rôle de l'invité dans Probablement les Bahamas de Martin Crimp mise en scène par Anne Marie Lazarini à l'Artistic Théâtre, avec Catherine Salviat, Jacques Bondoux et Heidi Eva Clavier.